Réalisation :
Michael Mayer
Principaux artistes :
Angel Blue, Piotr Beczala, Judit Kutasi, Quinn Kelsey
Genre : Retransmission
Titre original : The Metropolitan Opera: Aida
Nationalité : Etats-Unis
Langue de tournage : Anglais
Durée : 3h38
Année de production : 2025
Date de sortie (ou ressortie) : 25 janvier 2025
Distributeur : Pathé Live
Présentation
Aïda, princesse éthiopienne, est retenue captive en Égypte. Amneris, la fille du roi, la tient pour rivale car elle est aimée de Radamès, le chef des armées. Lorsque ce dernier rentre vainqueur d'une campagne contre l'Éthiopie, Aïda est convaincue que son père, le roi Amonasro, est mort au combat. Mais, déguisé en simple soldat, il a survécu et propose à sa fille un complot pour découvrir les secrets militaires des Égyptiens.
Avec sa partition palpitante et son histoire d'amour et d'héroïsme poignante, Aïda revient au Met dans une toute nouvelle production qui téléporte les spectateurs au cœur de l’Égypte antique à l’aide de projections élaborées et d’animations éblouissantes. La soprano Angel Blue, découverte dans Porgy and Bess, incarne le rôle-titre.Opéra en quatre actes présenté en italien sous-titré en français.
The Metropolitan Opera : Aida : la distribution
Réalisation : Michael Mayer
Casting : Angel Blue (Aida), Piotr Beczala (Radamès), Judit Kutasi (Amneris), Quinn Kelsey (Amonasro), Dmitry Belosselskiy (Ramfis), Morris Robinson (Le roi d'Égypte)
Distribution technique : Giuseppe Verdi (musique)
Avant The Metropolitan Opera : Aida, Michael Mayer a réalisé La Traviata (Metropolitan Opera) en 2022, Happy Times en 2019, Alata en 2012 et Flicka en 2005.
La musique a été composée par Giuseppe Verdi, qui avait composé auparavant la bande son des films Nabucco (Metropolitan Opera) en 2024, La Force du Destin (Metropolitan Opera) en 2024, Royal Opera House: Il Trovatore en 2023 et Rigoletto (Metropolitan Opera) en 2022.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Angel Blue dans Carmen (Metropolitan Opera) (2024) et La Rondine (Metropolitan Opera) (2023) ; Piotr Beczala dans Carmen (Metropolitan Opera) (2024) et Le Royal Opera : Carmen (2024) et Judit Kutasi dans La Force du Destin (Metropolitan Opera) (2024).
Derniers avis sur le film : The Metropolitan Opera : Aida
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.