Réalisation :
Roy del Ruth
Principaux artistes :
Warren William, Constance Cummings, Allen Jenkins, Natalie Moorhead
Genre : Thriller
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h10
Année de production : 1933
Date de sortie (ou ressortie) : 1er juillet 2020
Date de première mise en salle : 29 décembre 1933
Présentation
Au lieu d'aller en quête d'un travail qui se fait rare, Chandler a monté une arnaque bien rodée. Sous le pseudonyme de Chandra, il se fait passer pour un voyant. La culpabilité le rattrape lorsqu'il tombe amoureux de Sylvia, une de ses victimes crédules qui finira par le démasquer. Amoureux de celle-ci, Chandler en vient à reconsidérer sa vie.
The Mind Reader : la distribution
Réalisation : Roy del Ruth
Casting : Warren William (Chandra), Constance Cummings (Sylvia), Allen Jenkins (Frank), Natalie Moorhead (madame Austin), Mayo Methot (Jenny), Clarence Muse (Sam), Earl Foxe (Don)
Distribution technique : Robert Lord (scénario), Bernhard Kaun (musique), Vivian Crosby (scénario original), Wilson Mizner (scénario)
Avant The Mind Reader, Roy del Ruth a réalisé Bureau des personnes disparues en 1933, Lady killer en 1933, Employee's Entrance en 1933 et Blonde Crazy en 1931.
La musique a été composée par Bernhard Kaun, qui avait composé auparavant la bande son des films Si j'avais un million en 1932, La Foule en délire en 1932, Je suis un évadé en 1932 et Le Bourreau en 1932.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Warren William dans Lady for a Day (1933) et Chercheuses d'or 1933 (1933) ; Constance Cummings dans American madness (1932) et Code criminel (1931) et Allen Jenkins dans 42ème rue (1933) et Une allumette pour trois (1932).
Derniers avis sur le film : The Mind Reader
Avis publié par Salles-cinema.com le 10 juillet 2020
Un voyant ne peut s'empêcher d'arnaquer ses victimes, malgré l'amour qu'il porte à l'une d'entre elles, la jeune Sylvia. Une comédie savoureuse qui fait fi de la morale bourgeoise.
1 avis sur The Mind Reader
Avis publié par Salles-cinema.com le 10 juillet 2020
Un voyant ne peut s'empêcher d'arnaquer ses victimes, malgré l'amour qu'il porte à l'une d'entre elles, la jeune Sylvia. Une comédie savoureuse qui fait fi de la morale bourgeoise.
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.