The Molly Maguires (Traître sur commande)

De Martin Ritt
Cinémas Drame 1h45

Réalisation : Martin Ritt
Principaux artistes : Sean Connery, Richard Harris, Samantha Eggar, Frank Finlay
Genre : Drame
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h45
Date de sortie (ou ressortie) : 9 septembre 2009
Distributeur : Swashbuckler Films

Présentation

En 1876, dans les mines de charbon de Pennsylvanie, des milliers d’ouvriers sont odieusement exploités par les responsables de ces entreprises en plein essor. Faisant face à leur misère, aux dangers quotidiens auxquels ils sont exposés, s’est créée une société secrète, les « Molly Maguires », qui défend leur cause par la violence. Afin de contrer ce mouvement, les autorités chargent un détective, Mc Parlan, d’infiltrer l’organisation, en se faisant lui-même passer pour un mineur en quête de travail. Mc Parlan est ainsi amené à participer aux opérations punitives exercées par les « Molly Maguires », et prend conscience de la justesse de leur action, venant à éprouver une sincère amitié pour le chef des justiciers...

Sortie en France en 1970 sous le titre de Traître sur commande, une évocation violente, développée avec maîtrise par Martin Ritt, des révoltes suscitées par le dénuement de classes ouvrières au XIXe siècle. Deux interprètes « de choc » : Sean Connery et Richard Harris.

The Molly Maguires (Traître sur commande) : la distribution

Réalisation : Martin Ritt

Casting : Sean Connery (Jack Kehoe), Richard Harris (James McParlan), Samantha Eggar (Mary Raines), Frank Finlay (Davies), Anthony Zerbe (Tom Dougherty), Bethel Leslie (madame Kehoe), Art Lund (Frazier), Anthony Costello (Frank McAndrew), Philip Bourneuf (le père O'Connor), Brendan Dillon (Raines)

Distribution technique : Walter Bernstein (scénario), Arthur H Lewis (scénario), Henry Mancini (musique), James Wong Howe (direction artistique)

Avant The Molly Maguires (Traître sur commande), Martin Ritt a réalisé Les Frères siciliens en 1969, Hombre en 1967, L'Espion qui venait du froid en 1965 et L'Outrage en 1964.

Le scénario du film a été écrit par Walter Bernstein, qui avait déjà écrit Piège au grisbi en 1965, Point limite en 1964, Le Train en 1964 et Paris blues en 1961.

La musique a été composée par Henry Mancini, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Maître des îles en 1969, The Party en 1968, Seule dans la nuit en 1967 et Peter Gunn, détective spécial en 1967.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Sean Connery dans La Tente rouge (1969) et Shalako (1968) ; Richard Harris dans Camelot (1967) et La Bible (1966) et Samantha Eggar dans La Dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil (1969) et L'Extravagant docteur Dolittle (1967).

Derniers avis sur le film : The Molly Maguires (Traître sur commande)

Il n'y a pas encore d'avis sur The Molly Maguires (Traître sur commande).
Donner mon avis sur The Molly Maguires (Traître sur commande)

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !