The Offence

De Sidney Lumet
Cinémas Drame 1h52

Réalisation : Sidney Lumet
Principaux artistes : Sean Connery, Trevor Howard, Vivien Merchant, Ian Bannen
Genre : Drame
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 1h52
Date de sortie (ou ressortie) : 12 septembre 2007
Distributeur : Swashbuckler Films

Présentation

L’inspecteur Johnson, officiant dans les banlieues glauques de l’Angleterre aux années 1970, enquête sur le viol et le meurtre de fillettes par un pédophile. Arrêtant un certain Kenneth Baxter, il déverse l’agressivité amassée au cours de sa carrière lorsqu’il interroge le suspect, allant jusqu’à se livrer aux pires brutalités. Lui-même, à la suite de ces dérives, doit répondre de son comportement devant la justice.

Demeuré inédit en France, The Offence, dû au réalisateur de 12 hommes en colère, offrait un rôle inhabituel, profondément ambigu, à Sean Connery, rendu célèbre par ses compositions de James Bond 007. Le drame, en huis-clos, s’achève de façon énigmatique.

The Offence : la distribution

Réalisation : Sidney Lumet

Casting : Sean Connery (Johnson), Trevor Howard (Cartwright), Vivien Merchant (Maureen Johnson), Ian Bannen (Kenneth Baxter), Derek Newark (Frank Jessard), John Hallam (Panton), Peter Bowles (Cameron), Howard Goorney (Lambert), Ronald Radd (Lawson), Richard Moore (Garrett)

Distribution technique : John Hopkins (scénario), John Hopkins (scénario), Harrison Birtwistle (musique)

Avant The Offence, Sidney Lumet a réalisé Le Gang Anderson en 1970, King : de Montgomery à Memphis en 1970, Le Rendez-vous en 1968 et La Mouette-1968 en 1968.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Sean Connery dans Les diamants sont éternels (1971) et Le Gang Anderson (1970) ; Trevor Howard dans Jeanne, papesse du diable (1972) et Ludwig - Le crépuscule des dieux (1972) et Vivien Merchant dans Frenzy (1971) et Alfred le grand, vainqueur des Vikings (1969).

Derniers avis sur le film : The Offence

Il n'y a pas encore d'avis sur The Offence.
Donner mon avis sur The Offence

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !