Réalisation :
Preston Sturges
Principaux artistes :
Claudette Colbert, Joel McCrea, Mary Astor, Rudy Vallée
Genre : Comédie
Titre original : Madame et ses flirts
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h27
Date de sortie (ou ressortie) : 20 novembre 1946
Distributeur : Actions (13 / 12 / 2006)
Présentation
Ces Tom et Gerry-là non rien du chat et de la souris du célèbre cartoon, bien qu’il y ait des courses-poursuites dans l’air : marié depuis cinq ans, le couple croule sous les dettes et ne se relèvera pas tant que les inventions de Tom ne trouveront pas de financiers. Leur propriétaire, bien décidé à virer ces deux fauchés, fait visiter leur appartement au Roi de la saucisse texane, sourd comme un pot, qui tombe sur Gerry en robe de chambre. Conquis par son charme et touché par ses difficultés financières, il lui donne un épais paquet de billets qui dépanne le couple mais ne résout que provisoirement leur problème. Se sentant un obstacle à la réussite de son mari, Gerry décide de fuir en Floride. Mais Tom n’a pas dit son dernier mot…
Comédie du remariage qui conquît le public à l’époque de sa sortie, le rare The Palm Beach Story est le cinquième film de Preston Sturges, également auteur du scénario. Avant de passer derrière la caméra, le cinéaste d’origine irlandaise s’est d’abord fait connaître par ses pièces de théâtre, puis est choisi par Hollywood pour ses talents d’écriture, et plus particulièrement de dialoguiste.
The Palm Beach story : la distribution
Réalisation : Preston Sturges
Casting : Claudette Colbert (Gerry Jeffers), Joel McCrea (Tom Jeffers), Mary Astor (la princesse Centimillia), Rudy Vallée (John D Hackensacker III), William Demarest (le premier membre), Robert Warwick (Hinch), Franklin Pangborn (le directeur), Robert Dudley (Wienie King)
Distribution technique : Preston Sturges (scénario), Victor Young (musique), Ernst Fegte (décors), Victor Milner (direction artistique)
Preston Sturges a écrit et réalisé The Palm Beach story. Précédemment, Preston Sturges a aussi réalisé Lady Eve en 1941, Les Voyages de Sullivan en 1941, Un coeur pris au piège en 1941 et Le Gros lot en 1940.
La musique a été composée par Victor Young, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Naufrageurs des mers du sud en 1942, La Clé de verre en 1942, Mon secrétaire travaille la nuit en 1942 et Par la porte d'or en 1941.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Claudette Colbert dans La Folle alouette (1941) et Adieu jeunesse (1941) ; Joel McCrea dans L'Inspiratrice (1942) et Les Voyages de Sullivan (1941) et Mary Astor dans Griffes jaunes (1942) et Le Faucon maltais (1941).
Derniers avis sur le film : The Palm Beach story
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.