Réalisation :
Sally Potter
Principaux artistes :
Patricia Clarkson, Bruno Ganz, Cherry Jones, Emily Mortimer
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 1h11
Année de production : 2017
Date de première mise en salle : 13 septembre 2017
Présentation
Janet est aux anges car elle vient d'apprendre sa nomination en tant que ministre de la Santé. Une première étape avant d'arriver au 10 Downing Street. Pour fêter cela, elle invite, avec son mari Bill, un grand professeur d'université, ses plus proches amis. Il y a Tom, un banquier qui fait des allers-retours continuels dans la salle de bains. Il a aidé Janet lors de la signature de partenariats avec des entreprises privées. La très spirituelle Jenny est venue avec Gottfried, et Martha, une collègue de Bill, a fait le déplacement avec Jinny, sa compagne enceinte. La fête va tourner au vinaigre quand l'époux de Janet fait une révélation fracassante.
Pour Sally Potter, le scénario de The Party est « une réflexion sur l’impact qu’a la déformation de la vérité sur nos vies personnelles, comme celle de nos vies politiques ». La réalisatrice a choisi de tourner en noir et blanc pour mettre en avant la narration et rappeler le cinéma britannique des années 1960. Côté casting, elle s’entoure de comédiens prestigieux dont Timothy Spall qu’elle avait dirigé dans Ginger & Rosa.
The Party : la distribution
Réalisation : Sally Potter
Casting : Patricia Clarkson (April), Bruno Ganz (Gottfried), Cherry Jones (Martha), Emily Mortimer (Jinny), Cillian Murphy (Tom), Timothy Spall (Bill), Kristin Scott-Thomas (Janet)
Distribution technique : Sally Potter (scénario), Carlos Conti (décors), Aleksei Rodionov (direction artistique)
Sally Potter a écrit et réalisé The Party. Précédemment, Sally Potter a aussi réalisé Ginger & Rosa en 2012, The Man who cried en 2000, La Leçon de tango en 1997 et Orlando en 1992.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Patricia Clarkson dans The Bookshop (2017) et Le Labyrinthe : La Terre brûlée (2015) ; Bruno Ganz dans Un Juif pour l'exemple (2016) et Amnesia (2015) et Cherry Jones dans Amelia (2008 ) et Mother and Child (2008).
Derniers avis sur le film : The Party
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.