Réalisation :
Muayad Alayan
Principaux artistes :
Mohammad Eid, Ishai Golan, Bashar Hassuneh, Hanan Hillo
Genre : Drame
Nationalité : Palestine
Durée : 2h07
Année de production : 2018
Date de sortie (ou ressortie) : 8 mai 2019
Présentation
À Jérusalem, Saleem, un livreur palestinien, et Sarah, une tenancière de café juive, sont amants. Ils sont mariés, l'un avec Bisan qui est enceinte, l'autre avec David, un officier de police israélien. La liaison entre Sarah et Saleem reste secrète jusqu'au moment où ils sont vus en train de prendre un verre et de se disputer dans un bar. S'ensuit une accumulation de mensonges, de suspicion et de déceptions qui aboutit à faire de Saleem une cible de la police et des services secrets des deux camps. Chacun pense que Saleem - qui ne s'intéresse pas du tout à la politique - fait du trafic de drogue et de prostituées dans le cadre de ses activités d'espion.
The Reports on Sarah and Saleem est le second long-métrage de Muayad Alayan après Amours, larcins et autres complications (2015). L’histoire de cette liaison entre une Israélienne et un Palestinien lui a été inspirée par ses observations lorsqu’il travaillait dans un café de Jérusalem-Est. Si l’aspect politique est inévitable dans un tel scénario, Muayad Alayan ne considère pour autant pas son film comme un manifeste.
The Reports on Sarah and Saleem : la distribution
Réalisation : Muayad Alayan
Casting : Mohammad Eid (Mahmood), Ishai Golan (David), Bashar Hassuneh (Ronit boyfriend), Hanan Hillo (Maryam), Amer Khalil (Judge), Sivane Kretchner (Sarah)
Distribution technique : Rami Musa Alayan (scénario), Frank Gelat (musique), Bashar Hassuneh (décors), Sebastian Bock (direction artistique), Charlie Rishmawi (musique), Tarek Abu Salameh (musique)
Avant The Reports on Sarah and Saleem, Muayad Alayan a réalisé Amours, larcins et autres complications en 2015.
Le scénario du film a été écrit par Rami Musa Alayan, qui avait déjà écrit Amours, larcins et autres complications en 2015.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Ishai Golan dans La Femme qui aimait les hommes (2011) et Uri (1994).
Derniers avis sur le film : The Reports on Sarah and Saleem
Avis publié par Sorlat le 7 mai 2019
Excellent film.
1 avis sur The Reports on Sarah and Saleem
Avis publié par Sorlat le 7 mai 2019
Excellent film.
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.