The Saddest Music in the World

De Guy Maddin (2003)
Cinémas Comédie 1h39

Réalisation : Guy Maddin
Principaux artistes : Mark McKinney, Isabella Rossellini, Maria de Medeiros, David Fox
Genre : Comédie
Nationalité : Canada
Durée : 1h39
Année de production : 2003
Date de sortie (ou ressortie) : 22 février 2006
Distributeur : ED Distribution

Présentation

Nous sommes à Winnipeg, Canada, pendant la grande dépression des années trente. Lady Port-Huntly, baronesse locale de la bière, décidée à profiter de la fin proche de la prohibition, lance un concours de la musique la plus triste du monde. Les candidats affluent de tout le continent, attirés par le prix de vingt cinq mille dollars, et la compétition, largement arrosée à la bière, est suivie à la radio par des Américains assoiffés. De retour dans sa ville natale, Chester Kent, producteur de Broadway ruiné, se présente au concours. Il doit alors affronter les membres de sa famille.

Présenté avec grand succès en séance spéciale au festival de Venise, ce film original et mélancolique révèle l’attachement du réalisateur Guy Maddin au cinéma de Luis Bunuel. A noter, la présence d’Isabella Rossellini, ex-égérie de David Lynch notamment dans Blue Velvet, et de la comédienne française Maria de Medeiros, habituée aux productions américaines depuis Pulp Fiction de Quentin Tarantino.

The Saddest Music in the World : la distribution

Réalisation : Guy Maddin

Casting : Mark McKinney (Chester Kent), Isabella Rossellini (Lady Helen Port-Huntley), Maria de Medeiros (Narcissa), David Fox (Fyodor Kent), Ross McMillan (Roderick Kent), Louis Negin (le prophète aveugle), Darcy Fehr (Teddy), Claude Dorge (Duncan Elksworth)

Distribution technique : Guy Maddin (scénario), Christopher Dedrick (musique), George Toles (scénario)

Avant The Saddest Music in the World, Guy Maddin a réalisé Et les lâches s'agenouillent... en 2003, Dracula, pages tirées du journal d'une vierge en 2002, Dracula : Pages From a Virgin's Diary en 2001 et Careful en 1992.

Le scénario du film a été écrit par Guy Maddin et George Toles, qui avaient déjà écrit ensemble Careful en 1992.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Mark McKinney dans Superstar-2000 (2000) et Escapade à New York (1999) ; Isabella Rossellini dans Les Imposteurs (1998) et Big night (1996) et Maria de Medeiros dans Ma vie sans moi (2003) et Moi César, 10 ans 1/2, 1,39m (2002).

Derniers avis sur le film : The Saddest Music in the World

Il n'y a pas encore d'avis sur The Saddest Music in the World.
Donner mon avis sur The Saddest Music in the World

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !