Réalisation :
Michel Hazanavicius
Principaux artistes :
Bérénice Bejo, Annette Bening, Maksim Emelyanov, Abdul Khalim Mamatsuiev
Genre : Guerre - Drame de guerre
Nationalité : France
Durée : 2h20
Année de production : 2014
Date de sortie (ou ressortie) : 26 novembre 2014
Distributeur : Warner Bros France
Interdit - de 12 ans
Présentation
Tchétchénie, août 1999. Alors qu’Elstine est au pouvoir et Poutine premier ministre, la deuxième guerre de Tchétchénie commence. Dans son village, Hadli, 9 ans, voit des soldats russes abattre ses parents et, croit-il, sa sœur Raïssa. Il s’enfuit avec son frère, encore bébé. Incapable de subvenir à ses besoins, il le dépose sur le seuil d’une maison tchétchène habitée et reprend sa route. Il atteint un centre de la Croix-Rouge où il rencontre Carole, membre de la Commission des droits de l’homme, chargée de collecter des témoignages de réfugiés pour la Commission des affaires étrangères de l’union européenne. De son côté, Raïssa qui n’a pas été tuée, revient au domicile familial. Ne voyant plus ses frères, elle part à leur recherche. Enfin, à Perm, en Russie, arrêté pour usage de stupéfiants, le jeune russe Nicolaï Gvozdov est enrôlé de force et expédié dans un camp où on le charge du rapatriement des soldats morts. La guerre va inexorablement transformer ces quatre destins…
Remake du film Les Anges marqués de Fred Zinnemann (1948), ce nouveau film qu’Hazanavicius portait en lui depuis longtemps, a pu voir le jour grâce au triomphe de The Artist (2011). Le charismatique Abdul Khalim Mamatsuiev émeut dans le rôle longtemps mutique de Hadji et le rappel de ce moment terrible et essentiel de l’Histoire contemporaine est bienvenu.
The Search : la distribution
Réalisation : Michel Hazanavicius
Casting : Bérénice Bejo (Carole), Annette Bening (Helen), Maksim Emelyanov (Kolia), Abdul Khalim Mamatsuiev (Hadji), Zukhra Duishvili (Raïssa), Lela Bagakashvili (Elina), Youri Tsourilo (le colonel), Anton Dolgov («Pocket»), Mamuka Matchitidze (le père), Rusudan Pareulidze (la mère), Nika Apriashvili (la traductrice de la Croix rouge), Nika Kipshidze
Distribution technique : Michel Hazanavicius (scénario), Emile Ghigo (décors), Guillaume Schiffman (direction artistique)
Michel Hazanavicius a écrit et réalisé The Search. Précédemment, Michel Hazanavicius a aussi réalisé Les Infidèles en 2011, The Artist en 2011, OSS 117 - Rio ne répond plus en 2007 et OSS 117 - Le Caire, nid d'espions en 2005.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Bérénice Bejo dans Le Dernier Diamant (2014) et Le Passé (2013) et Annette Bening dans Imogene (2013) et The Face of Love (2013).
Derniers avis sur le film : The Search
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.