The Shooting

De Monte Hellman
Cinémas Western 1h22

Réalisation : Monte Hellman
Principaux artistes : Will Hutchins, Warren Oates, Millie Perkins, Jack Nicholson
Genre : Western
Titre original : La Mort tragique de Leland Drums
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h22
Date de sortie (ou ressortie) : 28 février 1968
Distributeur : Carlotta (15 / 06 / 05)

Présentation

Un ancien chasseur de primes, Willett Gashade, revient à la mine d’or qu’exploite son frère Coigne en association avec Leland Drums et le jeune Coley. Ce dernier lui apprend la disparition de Coigne et le meurtre, dans des circonstances mystérieuses, de Drums. Sur ces entrefaites, une inconnue engage Willett et Coley pour la conduire à une ville lointaine, Kingsley. Willett constate bientôt que cette femme est en fait à la recherche de son frère soupçonné d’avoir causé la mort d’un jeune garçon en état d’ivresse. Un tueur professionnel, Billy Spear, à la solde de la fille –et assassin présumé de Drums– vient se joindre au trio. Les tensions montent au sein du groupe qui traverse une région désertique. L’aventure s’achève par un règlement de comptes qui ne laisse aucune chance au seul survivant…

Comme L’ouragan de la vengeance, cette autre aventure de l’Ouest est traitée par Monte Hellman avec une grande maîtrise. Tourné en décors naturels, le film se distingue par la beauté toute particulière de ses images.

The Shooting : la distribution

Réalisation : Monte Hellman

Casting : Will Hutchins (Coley Boyard), Warren Oates (Willett Gashade), Millie Perkins (la femme), Jack Nicholson (Billy Spear), Charles Eastman (l'homme à la barbe), Guy El Tsosie (l'indien), Brandon Carroll (le shérif), BJ Merholz (Leland Drum)

Distribution technique : Carole Eastman (scénario), Richard Markowitz (musique), Gregory Sandor (direction artistique)

Avant The Shooting, Monte Hellman a réalisé L'Ouragan de la vengeance en 1965.

La musique a été composée par Richard Markowitz, qui avait composé auparavant la bande son des films L'Épée enchantée en 1961 et Stakeout on Dope street en 1958.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Will Hutchins dans Le Tombeur de ces demoiselles (1966) et Les Maraudeurs attaquent (1962) ; Warren Oates dans Dans la chaleur de la nuit (1967) et Le Retour des sept (1966) et Millie Perkins dans L'Ouragan de la vengeance (1965) et Amour sauvage (1961).

Derniers avis sur le film : The Shooting

Il n'y a pas encore d'avis sur The Shooting.
Donner mon avis sur The Shooting

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !