Réalisation :
Gustavo Hernández
Principaux artistes :
Florence Colucci, Abel Tripaldi, Gustavo Alonso, María Salazar
Genre : Horreur - Épouvante
Titre original : La Casa muda
Nationalité : Uruguay
Durée : 1h26
Date de sortie (ou ressortie) : 16 mars 2011
Distributeur : UFO Dist.
Présentation
Laura et son père sont chargés de retaper une maison à la campagne afin que son propriétaire puisse la mettre en vente. Plongée dans l'obscurité, la demeure aux fenêtres condamnées se trouve encore remplie de meubles et d'objets ayant appartenu à ses derniers occupants. Des bruits se font entendre à l'étage, qui inquiètent d'autant plus la jeune fille que son père, monté voir de quoi il s'agissait, ne donne plus signe de vie. Une présence menaçante habite les lieux, reste à découvrir de quelle nature elle est.
Présenté à la Quinzaine des Réalisateurs au dernier festival de Cannes, Silent House nous donne des nouvelles cinématographiques d'un pays peu présent sur les écrans : l'Uruguay. Le film a pour particularité d'être composé d'un unique plan séquence. Soit une véritable prouesse technique réalisée avec un appareil photo-caméra, le même que celui utilisé par Quentin Dupieux pour Rubber.
The Silent House : la distribution
Réalisation : Gustavo Hernández
Casting : Florence Colucci (Laura), Abel Tripaldi (Néstor), Gustavo Alonso (Wilson), María Salazar (Niña)
Distribution technique : Oscar Estévez (scénario), Gustavo Rojo (scénario), Hernán Gonzáles (musique), Gustavo Hernández (scénario)
Derniers avis sur le film : The Silent House
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.