Réalisation :
Robert Siodmak
Principaux artistes :
George Sanders, Geraldine Fitzgerald, Ella Raines, Sara Allgood
Genre : Thriller
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h20
Année de production : 1945
Date de sortie (ou ressortie) : 3 novembre 2021
Distributeur : Swashbuckler Films
Présentation
Harry Quincey vit à Corinth, petite ville du New Hampshire, auprès de ses sœurs, Lettie et Hester. Son existence de vieux garçon s'écoule, monotone, jusqu'au jour où il rencontre Deborah Brown dont il s'éprend. Il est prêt à épouser la jeune fille, mais Lettie, folle de jalousie, décide de tout tenter pour faire échouer ce projet.
Adapté d'une pièce de Thomas Job, The Strange Affair of Uncle Harry est l'œuvre du réalisateur américano-allemand Robert Siodmak. Tout d'abord metteur en scène et banquier, il devient scénariste de Curtis Bernhardt en 1925. Alors que sa carrière de réalisateur vient de commencer avec Les Hommes le dimanche, sorti en 1930, l'arrivée au pouvoir du nazisme l'oblige à s'exiler, d'abord en France, puis aux États-Unis. Baromètre de son époque, Robert Siodmak est considéré comme l'un des maîtres du film noir.
The Strange Affair of Uncle Harry : la distribution
Réalisation : Robert Siodmak
Casting : George Sanders (Harry Quincey), Geraldine Fitzgerald (Lettie Quincey), Ella Raines (Deborah Brown), Sara Allgood (Nona), Moyna MacGill (Hester), Samuel Hinds (le docteur Adams), Harry von Zell (Ben), Judy Clark (Helen)
Distribution technique : Thomas Job (scénario), Mario Castelnuovo-Tedesco (musique), Keith Winter (scénario), Paul Dessau (musique), Stephen Longstreet (scénario), Hans J Salter (musique)
Avant The Strange Affair of Uncle Harry, Robert Siodmak a réalisé Deux mains, la nuit en 1945, Vacances de noël en 1944, Les Mains qui tuent en 1944 et Le Suspect en 1944.
La musique a été composée par Mario Castelnuovo-Tedesco, qui avait composé auparavant la bande son des films 10 petits indiens en 1945, Margaret de Londres en 1942 et Quelque part en France en 1942 ; Paul Dessau, qui avait composé auparavant la bande son des films La Femme en vert en 1945, Mister Skeffington en 1944, Werther en 1938 et Gibraltar en 1938 et Hans J Salter, qui avait composé auparavant la bande son des films La Maison de Frankenstein en 1945, La Maison de Dracula en 1945, La Rue rouge en 1945 et Le Fantôme de la momie en 1944.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma George Sanders dans Hangover square (1945) et Le Portrait de Dorian Gray (1945) ; Geraldine Fitzgerald dans Le Président Wilson (1944) et Quand le jour viendra (1943) et Ella Raines dans Héros d'occasion (1944) et Les Mains qui tuent (1944).
Derniers avis sur le film : The Strange Affair of Uncle Harry
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.