Réalisation :
Terrence Malick
Principaux artistes :
Brad Pitt, Sean Penn, Jessica Chastain, Hunter McCracken
Genre : Drame
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h18
Année de production : 2011
Date de sortie (ou ressortie) : 11 mai 2011
Distributeur : EuropaCorp Dist.
Présentation
Dans les années 1950, Jack est un petit garçon heureux, bercé par une maman douce et aimante, et un père imposant, fort et volontaire. À la naissance de ses deux frères, il doit se trouver une nouvelle place dans la famille. Par ailleurs, au fur et à mesure qu’il grandit, l’obsession de son père, qui veut à tout prix la réussite de ses enfants, se fait de plus en plus lourde sur ses épaules.
Très attendu, le cinquième film de Terrence Malick (La Ligne rouge, ou Le Nouveau Monde), The Tree of Life, épopée poétique sur le cycle de la Vie, est présenté en sélection officielle, en compétition au festival de Cannes 2011.
The Tree of Life : la distribution
Réalisation : Terrence Malick
Casting : Brad Pitt (monsieur O'Brien), Sean Penn (Jack), Jessica Chastain (madame O'Brien), Hunter McCracken (Jack enfant), Laramie Eppler (RL), Tye Sheridan (Steve), Fiona Shaw (la grand-mère), Jessica Fuselier (la guide), Nicolas Gonda (monsieur Reynolds), Will Wallace (l'architecte), Kelly Koonce (le père Haynes), Bryce Boudoin (Robert)
Distribution technique : Terrence Malick (scénario), Alexandre Desplat (musique)
Terrence Malick a écrit et réalisé The Tree of Life. Précédemment, Terrence Malick a aussi réalisé Le Nouveau monde en 2005, La Ligne rouge en 1998, Les Moissons du ciel en 1978 et La Balade sauvage en 1973.
La musique a été composée par Alexandre Desplat, qui avait composé auparavant la bande son des films Renoir en 2011, Extrêmement fort et incroyablement près en 2011, Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 2 en 2011 et Les Marches du pouvoir en 2011.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Brad Pitt dans Le Stratège (2011) et Burn After Reading (2008) ; Sean Penn dans This must be the Place (2011) et Fair Game (2010) et Jessica Chastain dans La Couleur des sentiments (2011) et Take Shelter (2011).
Derniers avis sur le film : The Tree of Life
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.