Réalisation :
Darren Aronofsky
Principaux artistes :
Mickey Rourke, Marisa Tomei, Evan Rachel Wood, Mark Margolis
Genre : Drame
Nationalité : Etats-Unis, France
Durée : 1h45
Date de sortie (ou ressortie) : 18 février 2009
Distributeur : Mars Distribution
Présentation
Randy Robinson, alias « The Ram » (le bélier), est une star du catch à la fin des années 80. Vingt ans plus tard, c’est un has been qui ne se produit plus que dans des gymnases, des lycées ou des salles glauques de quartier. Il a des relations personnelles exécrables, est incapable d’entretenir des liens avec sa fille, avec laquelle il est brouillé. Il ne vit que dans le plaisir immédiat que lui procurent le spectacle et les projecteurs. Ainsi, lorsque son médecin lui annonce, après une crise cardiaque sur le ring, qu’il va devoir se ranger des voitures car un autre combat pourrait être son dernier, il est un peu désemparé. Il tente de se rapprocher de sa fille et s’éprend d’une strip-teaseuse sur le retour. Mais le catch continue à lui faire de l’œil. Parviendra-t-il à résister à la tentation ?
The Wrestler est le grand gagnant de la 65ème Mostra de Venise dont il a raflé le prestigieux Lion d’or du Meilleur film. Mickey Rourke vient également de décrocher le Golden Globe du Meilleur acteur. Impossible de ne pas faire le parallèle entre le destin de ce catcheur fini et la carrière en déclin de celui qui l’interprète. Celui qui débuta aux côtés de Matt Dillon dans Rusty James de Coppola, fit couler beaucoup d’encre pour sa prestation sulfureuse en compagnie de Kim Bassinger dans 9 semaines 1/2 d’Adrian Lyne et joua un boxeur dans Homeboy de Michaël Seresin (il fut aussi boxeur professionnel), interprète avec brio ce catcheur vieillissant.
The Wrestler : la distribution
Réalisation : Darren Aronofsky
Casting : Mickey Rourke (Randy Robinson), Marisa Tomei (Cassidy), Evan Rachel Wood (Stephanie Robinson), Mark Margolis (Lenny), Todd Barry (Wayne), Wass Stevens (Nick Volpe), Judah Friedlander (Scott Brumberg), Ernest Miller (l'Ayatollah), Dylan Keith Summers (le Boucher), Tommy Farra (Tommy Rotten), Mike Miller (Lex Lethal), John D’Leo (Adam)
Distribution technique : Robert D Siegel (scénario), Clint Mansell (musique)
Avant The Wrestler, Darren Aronofsky a réalisé The Fountain en 2005, Requiem for a Dream en 2000 et Pi en 1998.
La musique a été composée par Clint Mansell, qui avait composé auparavant la bande son des films L'Affaire Farewell en 2008 , Un jour, peut-être... en 2008, Mon Babysitter en 2008 et Blood : The Last Vampire en 2007.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Mickey Rourke dans Sin City (2005) et Alex Rider : Stormbreaker (2005) ; Marisa Tomei dans 7h58, ce samedi-là (2007) et Bande de sauvages (2007) et Evan Rachel Wood dans King of California (2007) et La Vie devant ses yeux (2007).
Derniers avis sur le film : The Wrestler
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.