Réalisation :
Ralph Nelson
Principaux artistes :
Jim Brown, George Kennedy, Fredric March, Lynn Carlin
Genre : Drame
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h35
Année de production : 1969
Date de sortie (ou ressortie) : 15 juillet 1970
Distributeur : MGM
Présentation
Un Noir, nommé shérif d'un Comté d'un état du Sud, se heurte aux Blancs et à ses frères de race.
Tick... tick... tick... et la violence explosa : la distribution
Réalisation : Ralph Nelson
Casting : Jim Brown (Jimmy Price), George Kennedy (John Little), Fredric March (Jeff Parks), Lynn Carlin (Julia Little), Don Stroud (Bengy Springer), Janet MacLachlan (Mary Price), Richard Elkins (Bradford Wilkes), Robert Random (John Braddock)
Distribution technique : James Lee Barrett (scénario), Jerry Styner (musique)
Avant Tick... tick... tick... et la violence explosa, Ralph Nelson a réalisé Charly en 1968, La Symphonie des héros en 1967, La Bataille de la vallée du diable en 1966 et Les Tueurs de San Francisco en 1965.
Le scénario du film a été écrit par James Lee Barrett, qui avait déjà écrit Les Géants de l'Ouest en 1969, Bandolero en 1968, La Plus grande histoire jamais contée en 1965 et Les Prairies de l'honneur en 1964.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jim Brown dans Destination Zebra, station polaire (1969) et Le Dernier train du Katanga (1968) ; George Kennedy dans Airport (1969) et Un homme fait la loi (1969) et Fredric March dans Hombre (1967) et Sept jours en mai (1964).
Derniers avis sur le film : Tick... tick... tick... et la violence explosa
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.