Tiempo de morir

De Arturo Ripstein (1966)
Cinémas Drame 1h30 Réédition

Réalisation : Arturo Ripstein
Principaux artistes : Marga Lopez, Jorge Martinez de Hoyos, Enrique Rocha, Alfredo Leal
Genre : Drame
Nationalité : Mexique
Durée : 1h30
Année de production : 1966
Date de sortie (ou ressortie) : 4 janvier 2017

Présentation

Juan Sayago a passé 18 années en prison, pour le meurtre, qu'il n'a pas commis, de Raul Trueba, un vendeur de chevaux. De retour dans son village, il n'aspire qu'à une vie normale et honnête. Mais les fils de Raul - Julian et Pedro - sont bien décidés à se venger. Juan revoit Mariana, avec laquelle il a été fiancé et qui est désormais veuve. Leur histoire reprend alors que les habitants de la ville leur conseillent de prendre le large. Mariana refuse de quitter ses racines. Julian et Pedro provoquent Juan en duel, sur les lieux mêmes où a été assassiné leur père. Juan n'a pas d'autre choix que de reprendre les armes pour se défendre.

Tiempo de morir est le premier film d’Arturo Ripstein qu’il réalise à l’âge de 21 ans seulement, après avoir été le fidèle assistant de Luis Buñuel. Il s’agit d’une adaptation façon western d’un scénario de Gabriel Garcia Marquez, qui sera à nouveau porté à l’écran en 1985 par Jorge Alí Triana. Le film a remporté trois prix lors de prestigieuses cérémonies cinématographiques en Espagne et au Mexique.

Tiempo de morir : la distribution

Réalisation : Arturo Ripstein

Casting : Marga Lopez (Mariana Sampedro), Jorge Martinez de Hoyos (Juan Sayago), Enrique Rocha (Pedro Trueba), Alfredo Leal (Julián Trueba), Blanca Sánchez (Sonia), Tito Junco (le commissaire), Claudio Isaac (Claudio Sampedro), Quintín Bulnes (Diego Martín Ibáñez)

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Marga Lopez dans Nazarín (1959) et Les Bas-fonds de Mexico (1949).

Derniers avis sur le film : Tiempo de morir

Il n'y a pas encore d'avis sur Tiempo de morir.
Donner mon avis sur Tiempo de morir

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !