Réalisation :
Gregório Graziosi
Principaux artistes :
Joana de Verona, Andre Guerreiro Lopes, Indira Nascimento, Alli Willow
Genre : Drame
Nationalité : Brésil
Langue de tournage : Portugais, Japonais, Anglais
Durée : 1h45
Année de production : 2022
Date de sortie (ou ressortie) : 5 juillet 2023
Distributeur : Wayna Pitch
Présentation
Marina est une athlète de plongeon synchronisé. Au sommet de sa carrière, elle est victime d’un grave accident causé par une violente crise d'acouphènes. Quatre ans plus tard, éloignée du sport, Marina est contacté par Teresa, l'athlète qui l'a remplacée dans l'équipe. Celle-ci propose à Marina de l'aider à s'entraîner avant les Jeux de Tokyo. Cette invitation inespérée ravive le désir de Marina de plonger à nouveau, lorsqu'elle affronte le plus inquiétant de tous les adversaires : Tinnitus.
Après Obra en 2014, Tinnitus est le deuxième long-métrage du réalisateur brésilien Gregório Graziosi. Son film n'est pas que sportif, il le décrit lui-même comme un « thriller onirique avec des temps dilatés et des plans contemplatifs, rempli de tensions et de silences entre les personnages. » Il explique également l'importance du message de Tinnitus dans un pays comme le Brésil : « Notre protagoniste entraîne notre histoire dans un environnement animé par des femmes déterminées, peu importe leur âge. Une bulle dans un pays conservateur qui est en train de sombrer dans une crise économique et morale. Plus que jamais, il a besoin d’héroïnes et de symboles idéalistes. »
Tinnitus : la distribution
Réalisation : Gregório Graziosi
Casting : Joana de Verona (Marina), Andre Guerreiro Lopes, Indira Nascimento (Luisa Nascimento), Alli Willow (Teresa Klotz), Antonio Pitanga (Inácio), Thaia Perez, Jessica Fiorentino, Sabrina Greve, Mawusi Tulani
Distribution technique : Marco Dutra (scénario), Rui Poças (direction artistique), Andres Julian Vera (scénario), Gregório Graziosi (scénario)
Le scénario du film a été écrit par Marco Dutra, qui avait déjà écrit Todos os Mortos en 2020 et Les Bonnes Manières en 2017.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Joana de Verona dans Le Divan de Staline (2016) et Les Mille Et Une Nuits, volume 2 : Le Désolé (2015) et Indira Nascimento dans Shine Your Eyes (2020).
Derniers avis sur le film : Tinnitus
Avis publié par Noémie le 25 juillet 2023
Décevant, long, on ne voit pas assez les plongeons c'est dommage.
1 avis sur Tinnitus
Avis publié par Noémie le 25 juillet 2023
Décevant, long, on ne voit pas assez les plongeons c'est dommage.
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.