Réalisation :
Axelle Ropert
Principaux artistes :
Cédric Kahn, Laurent Stocker, Louise Bourgoin, Paula Denis
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 1h42
Date de sortie (ou ressortie) : 4 septembre 2013
Distributeur : Pyramide
Présentation
Domiciliés l’un en face de l’autre, Boris et Dimitri Pizarnik, frères unis et médecins, consacrent leur vie à leurs patients dans le cabinet qu’ils partagent au cœur du 13e arrondissement de Paris (le quartier chinois). Ne voulant ni femme ni enfant, leurs seuls intimes sont Aspro, le chien de Dimitri, et Charles, un ami de leur âge, atteint de sclérose en plaque. Une nuit, ils sont appelés par Alice, une pré-ado diabétique, vivant seule la plupart du temps. En effet, abandonnée par son mari Max alors qu’elle était enceinte de 4 mois, sa mère Judith travaille la nuit comme barmaid au Fidji, un nightclub du quartier. Amenés à la rencontrer après cette visite, les deux frères en tombent amoureux, sans se le dire. Aussi, quand Dimitri, qui est alcoolique, demande à Boris de l’aider à séduire la jeune femme, Boris qui voit dans cette liaison la possibilité pour son frère de sortir de son addiction, accepte malgré son propre sentiment…
Pour son deuxième film, Axelle Ropert (La famille Wolberg – 2008) trousse, au sein même du quartier chinois de Paris, une comédie douce-amère sur l’injustice de la vie. La nuit, le bleu et le rouge y sont rois, les secrets et les silences éloquents, les mots quotidiens mais essentiels…
Tirez la langue, mademoiselle : la distribution
Réalisation : Axelle Ropert
Casting : Cédric Kahn (Boris Pizarnik), Laurent Stocker (Dimitri Pizarnik), Louise Bourgoin (Judith Durance), Paula Denis (Alice), Serge Bozon (Charles), Gilles Gaston-Dreyfus (monsieur Perez), Camille Cayol (Annabelle), Jean-Pierre Petit (Max)
Distribution technique : Axelle Ropert (scénario)
Axelle Ropert a écrit et réalisé Tirez la langue, mademoiselle. Précédemment, Axelle Ropert a aussi réalisé Tip Top en 2012, La Famille Wolberg en 2009, La France en 2007 et Étoile violette en 2005.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Cédric Kahn dans Alyah (2011) ; Laurent Stocker dans Brèves de comptoir (2013) et L'Exercice de l'État (2011) et Louise Bourgoin dans Duo d'escrocs (2013) et Un beau dimanche (2013).
Derniers avis sur le film : Tirez la langue, mademoiselle
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.