Tokyo eyes

De Jean-Pierre Limosin (1998)
Cinémas Thriller 1h30 Réédition

Réalisation : Jean-Pierre Limosin
Principaux artistes : Shinji Takeda, Hinano Yoshikawa, Kaori Mizushima, Ren Ohsugi
Genre : Thriller - Polar romantique
Nationalité : France, Japon
Durée : 1h30
Année de production : 1998
Date de sortie (ou ressortie) : 9 septembre 1998
Distributeur : Haut et Court

Présentation

A Tokyo, un mystérieux tueur, qui se fait appeler "Le bigleux", est recherché par la police. Hinano, la jeune sour d'un inspecteur chargé de l'enquête, tombe par hasard sur les traces de K et se doute qu'elle est sur la bonne piste. Ce dernier s'est inventé un rôle de justicier et ne s'en prend qu'à des gens qui, selon lui, méritent une sanction. Derrière des lunettes déformantes, il tire toujours sur ses victimes sans jamais les supprimer. Est-ce l'effet de la maladresse ou bien un acte volontaire ? Hinano, d'abord tentée de dénoncer le jeune homme et de le livrer à son frère, n'en fait finalement rien. Car, au gré de leurs rencontres, un sentiment naît entre les deux jeunes gens.

Jean-Pierre Limosin est un auteur rare. Son long métrage précédent - L'autre nuit - date en effet d'il y a 10 ans. Il s'est ici totalement immergé dans la réalité japonaise à travers un polar original et fragile, n'employant que des acteurs locaux et en particulier la star des adolescents nippons, la jeune Hinano Yoshikawa.

Tokyo eyes : la distribution

Réalisation : Jean-Pierre Limosin

Casting : Shinji Takeda (K), Hinano Yoshikawa (Hinano), Kaori Mizushima (Naomi), Ren Ohsugi (le conducteur de bus), Tetta Sugimoto (Roy), Takeshi Kitano (le yakuza), Fumiya Tanaka (le DJ), Moro Morooka (le gérant du magasin de vidéo), Masayuki Yui (la gérante de l'institut de beauté), Ken Mitsuishi (le propriétaire de la boutique de vidéos), Hidaki Oikawa (un videur)

Distribution technique : Jean-Pierre Limosin (scénario), Xavier Jamaux (musique), Santiago Amigorena (scénario), Philippe Madral (scénario), Yuji Sakamoto (scénario)

Avant Tokyo eyes, Jean-Pierre Limosin a réalisé Sept chapitres, 5 jours, 2 pièces-cuisine en 1995, Vérités et songes en 1994, L'Autre nuit en 1988 et Gardien de la nuit en 1986.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Kaori Mizushima dans Gonza, le lancier (1986).

Derniers avis sur le film : Tokyo eyes

Il n'y a pas encore d'avis sur Tokyo eyes.
Donner mon avis sur Tokyo eyes

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !