Réalisation :
Satoshi Kon, Shôgo Furuya
Genre : Animation
Nationalité : Japon
Durée : 1h30
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 2003
Présentation
A Tokyo, dans le quartier populaire de Shinjuku, pendant les fêtes de Noël. Alors que le froid a envahi la ville, Gin, un homme bourru, Miyuki, un adolescent fugueur et Hana, un travesti, vivent ensemble dans les rues de la ville. Un soir, à la recherche de nourriture, ils trouvent un bébé abandonné dans une poubelle. Dans ses langes, une clef dont les comparses ignorent à quoi elle peut bien servir. Bien décidés à protéger le nourrison des rigueurs du froid, les trois clochards cherchent également à retrouver les parents du bambin le plus rapidement possible. La clef s'avère être leur seul indice. Commence pour eux un parcours semé d'embûches.
Tokyo Godfathers : la distribution
Réalisation : Satoshi Kon, Shôgo Furuya
Distribution technique : Satoshi Kon (scénario), Moonriders (musique), Satoshi Kon (scénario original), Keiko Nobumoto (scénario), Keiichi Suzuki (musique)
Avant Tokyo Godfathers, Satoshi Kon a réalisé Millennium Actress en 2001 et Perfect Blue en 1997.
La musique a été composée par Keiichi Suzuki, qui avait composé auparavant la bande son du film Zatôichi en 2003.
Derniers avis sur le film : Tokyo Godfathers
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.