Tolérance zéro

De Kevin Bray
Cinémas Action / Aventure 1h26

Réalisation : Kevin Bray
Principaux artistes : Dwayne Johnson, Johnny Knoxville, Neal McDonough, Kristen Wilson
Genre : Action / Aventure - Action
Titre original : L'Heure n'est plus aux concessions - Walking Tall
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h26
Date de sortie (ou ressortie) : 7 juillet 2004
Distributeur : UFD

Présentation

A son retour dans sa bourgade de Ferguson, au coeur des forêts du nord-ouest des Etats-Unis, Chris Vaughn, ex-agent des Forces Spéciales, découvre une cité livrée à la corruption. La ville, jadis si paisible, est tombée sous la coupe d'un homme d'affaires véreux, Jay Hamilton. Symbole de cette déchéance : le casino est devenu l'attraction principale de Ferguson où l'ancienne amie de Chris, Deni, travaille comme strip-teaseuse. Visitant les lieux avec son fidèle copain Ray, Chris découvre les tricheries qui se pratiquent aux tables de jeux, d'où une violente bagarre avec les vigiles qui le laissent pour mort. Dès qu'il est rétabli, fermement résolu à rétablir l'ordre dans la ville, Chris se présente au poste de shérif. Sa seule arme face à ses adversaires : un long et solide bâton de bois comme il en maniait dans sa jeunesse...

Il s'agit du re-make du film Justice sauvage qu'avait réalisé Phil Karlson en 1973. L'action, réactualisée, y est transplantée du sud des Etats-Unis aux forêts montagneuses de l'Etat de Washington. Quant au personnage de Chris Vaughn qu'interprétait Joe Don Baker, il apparaît ici sous les traits de The Rock, champion du monde de lutte, venu au cinéma dans le rôle du Roi Scorpion.

Tolérance zéro : la distribution

Réalisation : Kevin Bray

Casting : Dwayne Johnson (Chris Vaughn), Johnny Knoxville (Ray Templeton), Neal McDonough (Jay Hamilton), Kristen Wilson (Michelle Vaughn), Ashley Scott (Deni), Khleo Thomas (Pete Vaughn), John Beasley (Chris Vaughn senior), Barbara Tarbuck (Connie Vaughn)

Distribution technique : Mort Briskin (scénario), David Klass (scénario), Graeme Revell (musique), Channing Gibson (scénario), David Levien (scénario), Brian Koppelman (scénario)

La musique a été composée par Graeme Revell, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Aventures de Shark Boy et Lava Girl en 2004, Open Water en 2004, Assaut sur le Central 13 en 2003 et Daredevil en 2003.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Dwayne Johnson dans Be Cool (2003) et Bienvenue dans la jungle (2003) ; Johnny Knoxville dans A Dirty Shame (2004) et Les Seigneurs de Dogtown (2004) et Neal McDonough dans Prisonniers du temps (2003) et Minority report (2002).

Derniers avis sur le film : Tolérance zéro

Il n'y a pas encore d'avis sur Tolérance zéro.
Donner mon avis sur Tolérance zéro

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !