Réalisation :
Herbert Ross
Principaux artistes :
Woody Allen, Diane Keaton, Tony Roberts, Jerry Lacy
Genre : Comédie
Titre original : Play It Again Sam
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h25
Année de production : 1971
Date de sortie (ou ressortie) : 19 juin 2019
Distributeur : Ciné Sorbonne (31/12/1972)
Présentation
Allan Felix est passionné de cinéma. Il voue un véritable culte à Humphrey Bogart, qui représente tout ce qu'il n'est pas : un homme viril, sûr de lui et très à l'aise avec les femmes. Son épouse, justement, lassée par ses obsessions, le quitte. Au plus profond de la dépression, il croit vivre un remake de Casablanca quand il tombe amoureux de la belle Linda.
Adapté d'une pièce de théâtre écrite par Woody Allen, Tombe les filles et tais-toi, comédie drôle et touchante portée par l'humour de son auteur-interprète, marque sa rencontre avec Diane Keaton, qui jouera ensuite dans six de ses propres films, dont Annie Hall et Manhattan.
Tombe les filles et tais-toi : la distribution
Réalisation : Herbert Ross
Casting : Woody Allen (Allan Felix), Diane Keaton (Linda), Tony Roberts (Dick), Jerry Lacy (Bogart), Susan Anspach (Nancy), Jennifer Salt (Sharon), Joy Bang (Julie), Viva (Jennifer), Mari Fletcher (Sharon fantasmée), Tom Bullock (le hippie du taxi), Diana Davila (la fille du musée)
Distribution technique : Woody Allen (scénario), Billy Goldenberg (musique), Ed Wittstein (décors), Owen Roizman (direction artistique), Woody Allen (scénario original)
Avant Tombe les filles et tais-toi, Herbert Ross a réalisé La Chouette et le pussycat en 1970 et Goodbye, mister Chips en 1969.
Le scénario du film a été écrit par Woody Allen, qui avait déjà écrit Bananas en 1971, Prends l'oseille et tire-toi en 1969, La Première folie de Woody Allen en 1966 et Quoi de neuf, Pussycat ? en 1965.
La musique a été composée par Billy Goldenberg, qui avait composé auparavant la bande son du film Duel en 1971.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Woody Allen dans Bananas (1971) et Prends l'oseille et tire-toi (1969) et Tony Roberts dans La Cane aux œufs d'or (1971).
Derniers avis sur le film : Tombe les filles et tais-toi
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.