Réalisation :
Jean-Hugues Anglade
Principaux artistes :
Jean-Hugues Anglade, Pamela Soo, Alessandro Haber, Wu Hai
Genre : Action / Aventure - Aventure sentimentale
Nationalité : France
Durée : 1h50
Date de sortie (ou ressortie) : 4 juin 1997
Distributeur : Ciby Distribution
Présentation
Un sprinter de trente ans remarque, aux abords des pistes de l'aéroport de Roissy, une jeune inconnue d'origine indienne, Tonka, qui court à une vitesse surprenante. Décelant en elle l'étoffe d'une championne, alors que lui-même met en doute ses propres capacités physiques au point de renoncer à la compétition, il s'emploie à convaincre la jeune fille d'affronter dans les stades les plus grandes sportives internationales. Bientôt, une liaison amoureuse, échappant à toutes les conventions, se noue entre eux. L'heure vient où Tonka s'aventure dans de premières épreuves, avant d'acquérir, grâce à l'acharnement de son compagnon, les qualités requises pour l'emporter sur ses concurrentes. Elle-même voudrait que l'ex-champion reprenne ses pointes...
Première réalisation du comédien Jean-Hugues Anglade 37°2 le matin, Nocturne indien, La Reine Margot qui s'est investi à fond dans cette entreprise. Beaucoup d'imagination au service de ce film qui s'inscrit dans un registre assez particulier où se mêlent étroitement romantisme et fantaisie. Une révélation : Pamela Soo, aussi sculpturale que talentueuse, auprès de Jean-Hugues Anglade, subtil comme toujours
Tonka : la distribution
Réalisation : Jean-Hugues Anglade
Casting : Jean-Hugues Anglade (le sprinter), Pamela Soo (Tonka Soobrayen), Alessandro Haber (Pietro Pistacio), Wu Hai (Tran), Marisa Berenson (madame Pflaum), Christian Charmetant (le chauffeur de taxi), Philippe du Janerand (le commissaire de course), Francis Coffinet (le juge)
Distribution technique : Jean-Hugues Anglade (scénario), Gabriel Yared (musique)
La musique a été composée par Gabriel Yared, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Patient anglais en 1996, The Crow 2 en 1996, Guillaumet : les ailes du courage en 1996 et Hercule et Sherlock en 1995.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jean-Hugues Anglade dans Les Affinités électives (1996) et Dire l'indicible (1996, voix) et Alessandro Haber dans Cervelles panées (1996) et Une famille formidable (1991).
Derniers avis sur le film : Tonka
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.