Réalisation :
Guillaume Brac
Principaux artistes :
Vincent Macaigne, Solène Rigot, Bernard Ménez, Jonas Bloquet
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h40
Date de sortie (ou ressortie) : 29 janvier 2014
Distributeur : Wild Bunch Dist.
Présentation
Rockeur ayant “un petit nom”, Maxime vient se ressourcer chez son père, Claude, à Tonnerre. Tout juste débarqué, il est interviewé par Mélodie, une jeune journaliste locale. Il est désenchanté, elle s’invalide. L’hiver, la ville et la nature aidant, ils entament une liaison empreinte de romantisme. Comme Claude vit l’équivalent avec Carole, le fils et le père commencent à se rapprocher et à se confier, jusqu’à régler certains comptes trop longtemps laissés en suspens. Soudain, prétextant un voyage de 3 jours, Mélodie disparaît sans explication. Menant son enquête, Maxime découvre qu’elle a renoué avec Ivan, joueur de football en vue évoluant dans le club de la ville, dont elle venait de se séparer après une liaison de 5 ans. Désespéré, Maxime déniche un magnum 357, file discrètement le couple et parvient à saisir le bon moment pour kidnapper Mélodie. Il l’emmène dans un chalet perdu au cœur de la forêt limitrophe…
Pour son premier long-métrage, Guillaume Brac filme une histoire d’amour émouvante et immédiate, aux dialogues naturalistes, un peu à la Jacques Rozier (Maine-Océan - 1986), alternant les genres de la comédie sentimentale au fantastique via le film noir sur de superbes images de la Bourgogne. De par son charisme, Vincent Macaigne, réalisateur, acteur et metteur en scène de théâtre “tripal”, rend son personnage particulièrement crédible et touchant.
Tonnerre : la distribution
Réalisation : Guillaume Brac
Casting : Vincent Macaigne (Maxime), Solène Rigot (Mélodie), Bernard Ménez (le père), Jonas Bloquet (Ivan), Christine Fagiolini (la journaliste), Vincent Chavanes (le journaliste), Eric Dampt (le viticulteur farceur), Hervé Dampt (Hervé)
Distribution technique : Hélène Ruault (scénario), Julien Roig (musique), Guillaume Brac (scénario), Timothée Regnier (musique)
Avant Tonnerre, Guillaume Brac a réalisé Un monde sans femmes en 2011.
Le scénario du film a été écrit par Guillaume Brac, qui avait déjà écrit Un monde sans femmes en 2011.
La musique a été composée par Julien Roig, qui avait composé auparavant la bande son du film La Fille du 14 juillet en 2013.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Vincent Macaigne dans La Fille du 14 juillet (2013) et La Bataille de Solférino (2013) ; Solène Rigot dans Lulu femme nue (2013) et La Belle Vie (2013) et Bernard Ménez dans Le Quepa sur la Vilni ! (2013) et L'Amour dure trois ans (2011).
Derniers avis sur le film : Tonnerre
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.