Réalisation :
Ben Stiller
Principaux artistes :
Ben Stiller, Jack Black, Robert Downey Jr., Brandon T. Jackson
Genre : Comédie
Titre original : Tropic Thunder
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h48
Date de sortie (ou ressortie) : 15 octobre 2008
Distributeur : Paramount Pictures
Présentation
Tugg Speedman, Jeff Portnoy et Kirk Lazarus sont trois acteurs choisis pour tourner « le plus grand film de guerre de tous les temps » en Asie du Sud-Est. Tugg est une star d’action has been dont les trois derniers films se sont révélés de véritables navets : il est donc prêt à tout pour se refaire une notoriété. Jeff a été la vedette d’une série télévisée ringarde et vulgaire dans laquelle il tenait tous les rôles d’une famille obèse dont la spécialité était le pet intensif: il rêve de changer de registre. Quant à Kirk, acteur « méthode », il a choisi de changer de couleur de peau pour incarner un soldat noir plus vrai que nature et il empile les clichés. À ces trois zozos s’ajoute Chino, superstar pop obsédé par Al Pacino, et Kevin Sandusky, un petit jeune, super fier de faire partie du projet. Mais le tournage dégénère. Le réalisateur a alors la fabuleuse idée de lâcher la troupe au cœur du triangle d’Or, pour une expérience inédite de cinéma-vérité…
Le début du film fait penser à celui de La Party : un personnage qui n’en finit plus de mourir et une explosion déclanchée trop tôt qui va provoquer les foudres du producteur. Celui qui meurt à rallonge c’est Ben Stiller, agitant des moignons mal faits sous le nez d’un faux noir larmoyant (Robert Downey Jr, bluffant). Le producteur, c’est Tom Cruise, affublé de prothèses de mains en latex lui faisant des doigts énormes, boudinés et poilus. Du pur Stiller, professionnel et rigoureux, déjanté et régressif avec des moments d’anthologie comme la tecktonik dansée par Tom Cruise et Stiller dans un rôle à la Rain man, condamné à jouer et rejouer son personnage devant les troupes armées qui l’ont enlevé.
Tonnerre sous les tropiques : la distribution
Réalisation : Ben Stiller
Casting : Ben Stiller (Tugg Speedman), Jack Black (Jeff Portnoy), Robert Downey Jr. (Kirk Lazarus), Brandon T. Jackson (Alpa Chino), Jay Baruchel (Kevin Sandusky), Steve Coogan (Damien Cockburn), Tom Cruise (Les Grossman), Nick Nolte (Four Leaf Tayback), Danny McBride (Cody), Bill Hader (Rob Slolom), Matthew McConaughey (Rick Peck), Anthony Ruivivar (le sergent)
Distribution technique : Justin Theroux (scénario), Theodore Shapiro (musique), Ben Stiller (scénario), Etan Cohen (scénario)
Avant Tonnerre sous les tropiques, Ben Stiller a réalisé Zoolander en 2001, Disjoncté en 1996 et Génération 90 en 1994.
La musique a été composée par Theodore Shapiro, qui avait composé auparavant la bande son des films Marley & moi en 2008, Semi-pro en 2008, Jennifer's Body en 2007 et Les Rois du patin en 2007.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Ben Stiller dans Les Femmes de ses rêves (2007) et La Nuit au musée (2006) ; Jack Black dans The Holiday (2006) et Soyez sympas, rembobinez (2006) et Robert Downey Jr. dans Le Soliste (2008) et Sherlock Holmes (2008 ).
Derniers avis sur le film : Tonnerre sous les tropiques
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.