Réalisation :
Santiago Segura
Principaux artistes :
Santiago Segura, Javier Cámara, Neus Asensi, Chus Lampreave
Genre : Comédie - Farce policière
Titre original : Le Bras gauche de la loi - Torrente el brazo tonto de la ley
Nationalité : Espagne
Durée : 1h40
Date de sortie (ou ressortie) : 21 avril 1999
Distributeur : SND
Présentation
Torrente est une véritable horreur ambulante. Flic déchu, alcoolique, machiste et raciste, il a tout pour plaire. Les rues de Madrid sont ses planques. Ayant subodoré un trafic de drogue dans un restaurant chinois, il monte un "commando de la muerte" et d'attaque avec un voisin et des ados adeptes des jeux de rôles. Il ne sait pas ce qui l'attend...
Enorme succès en Espagne, Torrente est un grand pied de nez, une parodie, une satire et une vaste farce due à un papa surdoué, l'affreux Santiago Segura.
Torrente : la distribution
Réalisation : Santiago Segura
Casting : Santiago Segura (José Luis Torrente), Javier Cámara (Rafi), Neus Asensi (Amparito), Chus Lampreave (Reme), Tony Leblanc (Padre), Julio Sanjuan (Malaguita), Jaime Barnatan (Toneti), Dario Paso (Bombilla), Carlos Perea (Carlitos), Manuel Manquina (El Francés), Espertaco Santoni (Mendoza), Antonio de la Torre (Rodrigo)
Distribution technique : Santiago Segura (scénario), Roque Baños (musique)
La musique a été composée par Roque Baños, qui avait composé auparavant la bande son du film Carreteras secundarias en 1997.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Santiago Segura dans Le Jour de la Bête (1995).
Derniers avis sur le film : Torrente
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.