Réalisation :
Sergio Martino
Principaux artistes :
Suzy Kendall, Tina Aumont, Luc Merenda, John Richardson
Genre : Thriller
Titre original : I Corpi presentano tracce di violenza carnale
Nationalité : Italie
Durée : 1h35
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 1973
Présentation
Jane, une jeune Américaine, suit des cours d'histoire de l'art à Pérouse, en Italie. Lorsqu'une étudiante et son petit ami sont assassinés par un tueur masqué, la panique gagne le campus. La police ne dispose que d'un seul indice : le tueur utilise un foulard rouge et blanc pour tuer ses victimes. Alors que l'enquête piétine, Jane et trois de ses amies préfèrent fuir la ville, se pensant plus en sécurité à la campagne. Leur insouciance retrouvée, les jeunes filles profitent de ces vacances forcées. Malheureusement, le tueur a décidé de se mettre au vert, lui aussi.
Torso : la distribution
Réalisation : Sergio Martino
Casting : Suzy Kendall (Jane), Tina Aumont (Daniela), Luc Merenda (Roberto), John Richardson (Franz), Ernesto Colli (Gianni Tomasso), Carla Brait (Ursula), Roberto Bissaco (Stefano Vanzi), Conchita Airoldi (Carol Peterson), Patrizia Adiutori (Florence Heineken), Angela Covello (Katia)
Distribution technique : Sergio Martino (scénario), Guido De Angelis (musique), Giancarlo Ferrando (direction artistique), Ernesto Gastaldi (scénario), Maurizio De Angelis (musique)
Avant Torso, Sergio Martino a réalisé L'Alliance invisible en 1972, La Queue du scorpion en 1972, L'Amérique à nu en 1971 et L'Étrange vice de madame Wardh en 1971.
La musique a été composée par Guido De Angelis, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Anges mangent aussi des fayots en 1973, Maintenant on l'appelle Plata en 1972, On continue à l'appeler Trinita en 1971 et Miracle à l'italienne en 1971 et Maurizio De Angelis, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Anges mangent aussi des fayots en 1973, Maintenant on l'appelle Plata en 1972, On continue à l'appeler Trinita en 1971 et Miracle à l'italienne en 1971.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Suzy Kendall dans Six minutes pour mourir (1972) et L'Oiseau au plumage de cristal (1970) ; Tina Aumont dans Malicia (1973) et Le Sergent Kleims (1972) et Luc Merenda dans Les Religieuses du Saint-Archange (1973) et Le Mans (1970).
Derniers avis sur le film : Torso
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.