Tortillard pour Titfield

De Charles Crichton (1953)
Cinémas Comédie 1h24 Réédition

Réalisation : Charles Crichton
Principaux artistes : Stanley Holloway, George Relph, Naunton Wayne, John Gregson
Genre : Comédie
Titre original : The Titfield Thunderbolt
Nationalité : Royaume-Uni
Langue de tournage : Anglais
Durée : 1h24
Année de production : 1953
Date de première mise en salle : 5 décembre 1953
Distributeur : Tamasa Distribution

Présentation

Consternation chez les habitants du charmant village de Titfield. Le petit train départemental qui assurait les communications avec le reste du pays va être supprimé. Ceux-ci décident de se porter acquéreurs de leur train. Et c’est ainsi que la locomotive est conduite par le vicaire assisté du châtelain. Les affaires sont florissantes jusqu’au jour où des transporteurs routiers décident de saboter le chemin de fer.

L'un des films d'humour britannique qui, avec d'autres succès comme De l'or en barres, du même réalisateur, Whisky à gogo, Noblesse oblige, Passeport pour Pimlico ou Tueurs de dames, firent la joie des spectateurs des années 1950. Sorti à Paris en 1953, Tortillard pour Titfield n'avait jamais été repris en France depuis cette date.

Tortillard pour Titfield : la distribution

Réalisation : Charles Crichton

Casting : Stanley Holloway (Walter Valentine), George Relph (le pasteur Sam Weech), Naunton Wayne (George Blakeworth), John Gregson (Gordon Chesterford), Godfrey Tearle (Ollie Matthews, l'évêque de Welchester), Hugh Griffith (Dan Taylor), Gabrielle Brune (Joan Hampton), Sid James (Harry Hawkins), Reginald Beckwith (Coggett), Edie Martin (Emily), Michael Trubshawe (Ruddock), Jack MacGowran (Vernon Crump)

Distribution technique : TEB Clarke (scénario), Georges Auric (musique), Douglas Slocombe (direction artistique)

Avant Tortillard pour Titfield, Charles Crichton a réalisé Rapt en 1951, De l'or en barres en 1951, Un autre rivage en 1948 et Guerriers dans l'ombre en 1948.

Le scénario du film a été écrit par TEB Clarke, qui avait déjà écrit Encore en 1951, De l'or en barres en 1951, Police sans armes en 1950 et L'Aimant en 1949.

La musique a été composée par Georges Auric, qui avait composé auparavant la bande son des films Vacances romaines en 1953, Moulin Rouge en 1953, Le Salaire de la peur en 1953 et La Fête à Henriette en 1952.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Stanley Holloway dans L'Opéra des gueux (1953) et De l'or en barres (1951) et Naunton Wayne dans L'Enquête est close (1951) et Trio (1950).

Derniers avis sur le film : Tortillard pour Titfield

Il n'y a pas encore d'avis sur Tortillard pour Titfield.
Paris 5
Champo
51 rue des Écoles
Paris 5e
VO
12:10
Paris 5
Champo
51 rue des Écoles
Paris 5e
VO
19:55
Paris 5
Champo
51 rue des Écoles
Paris 5e
VO
21:40
Donner mon avis sur Tortillard pour Titfield

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !