Tortillard pour Titfield (version restaurée)

De Charles Crichton (1953)
Cinémas

Réalisation : Charles Crichton
Principaux artistes : Stanley Holloway, George Relph, Naunton Wayne, John Gregson
Genre : Comédie
Titre original : The Titfield Thunderbolt
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 1h24
Année de production : 1953
Date de sortie (ou ressortie) : 4 décembre 2024

Présentation

Le petit village de Titfield vit au rythme paisible du temps qui passe et de son tortillard qui le relie à la grande ville. Mais le XXe siècle en est à sa seconde moitié et le progrès s'insinue partout, même à Titfield. La ligne de train doit bientôt être supprimée pour laisser la place à une compagnie de bus qui se chargera d'assurer les transports quotidiens des habitants du village. Mais le vicaire et le châtelain ne l'entendent pas de cette oreille et décident de faire faire un baroud d'honneur à l'antique locomotive. Ils sont vites contrariés dans leurs plans par le patron de la compagnie de bus.

Tortillard pour Titfield (version restaurée) : la distribution

Réalisation : Charles Crichton

Casting : Stanley Holloway (Walter Valentine), George Relph (le pasteur Sam Weech), Naunton Wayne (George Blakeworth), John Gregson (Gordon Chesterford), Godfrey Tearle (Ollie Matthews, l'évêque de Welchester), Hugh Griffith (Dan Taylor), Gabrielle Brune (Joan Hampton), Sid James (Harry Hawkins), Reginald Beckwith (Coggett), Edie Martin (Emily), Michael Trubshawe (Ruddock), Jack MacGowran (Vernon Crump)

Distribution technique : TEB Clarke (scénario), Georges Auric (musique), Douglas Slocombe (direction artistique)

Avant Tortillard pour Titfield (version restaurée), Charles Crichton a réalisé Tortillard pour Titfield en 1953, Rapt en 1951, De l'or en barres en 1951 et De l'or en barres (version restaurée) en 1951.

Le scénario du film a été écrit par TEB Clarke, qui avait déjà écrit Tortillard pour Titfield en 1953, De l'or en barres en 1951, Encore en 1951 et De l'or en barres (version restaurée) en 1951.

La musique a été composée par Georges Auric, qui avait composé auparavant la bande son des films Vacances romaines en 1953, Moulin Rouge en 1953, Le Salaire de la peur en 1953 et Tortillard pour Titfield en 1953.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Stanley Holloway dans L'Opéra des gueux (1953) et Tortillard pour Titfield (1953) ; George Relph dans Tortillard pour Titfield (1953) et Naunton Wayne dans Tortillard pour Titfield (1953) et L'Enquête est close (1951).

Derniers avis sur le film : Tortillard pour Titfield (version restaurée)

Il n'y a pas encore d'avis sur Tortillard pour Titfield (version restaurée).
Donner mon avis sur Tortillard pour Titfield (version restaurée)

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !