Réalisation :
Mathieu Amalric
Principaux artistes :
Mathieu Amalric, Miranda Colclasure, Dirty Martini, Julie Atlas Muz
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h51
Date de sortie (ou ressortie) : 30 juin 2010
Distributeur : Le Pacte
Présentation
Joachim, un ancien producteur de télévision parisien, est parti aux États-Unis pour refaire sa vie. Il revient en France avec une tournée de strip-teaseuses du new burlesque. Le concept est simple : un spectacle fait par des femmes et pour des femmes. De ville en ville, les protégées de Joachim suscitent l'enthousiasme de leur public. Pour couronner ce succès, il ne leur manque que Paris. Pourtant, le rêve de ces femmes extravagantes tombe à l'eau : trahi par un vieil « ami », Joachim perd la salle qui leur avait été promise...
Couronné par le Prix de la Mise en Scène au dernier Festival de Cannes, ce quatrième long métrage de Mathieu Amalric oscille entre fiction et documentaire. Pour mettre ses interprètes à l'aise, l'acteur et réalisateur a organisé de vrais spectacles, dans plusieurs villes françaises. Né dans les années 90, le genre new burlesque introduit dans le traditionnel music-hall américain de l'humour, du strip-tease, de la satire et beaucoup de théâtralité. Se plaçant en plein cœur de cet univers fascinant, Amalric nous livre un road-movie déjanté.
Tournée : la distribution
Réalisation : Mathieu Amalric
Casting : Mathieu Amalric (Joachim Zand), Miranda Colclasure (Mimi Le Meaux), Dirty Martini (elle-même), Julie Atlas Muz (elle-même), Angela Lorenzo (Evie Lovelle), Alexander Craven (Roky Roulette), Damien Odoul (François), Ulysse Klotz (Ulysse), Florence Ben Sadoun (la femme à l'hôpital), Simon Roth (Baptiste), Joseph Roth (Balthazar), Aurélia Petit (la fille de la station-service), André S. Labarthe (le patron du cabaret)
Distribution technique : Mathieu Amalric (scénario), Philippe Di Folco (scénario), Marcelo Novais Teles (scénario), Raphaëlle Valbrune (scénario)
Avant Tournée, Mathieu Amalric a réalisé La Chose publique en 2002, Le Stade de Wimbledon en 2002 et Mange ta soupe en 1997.
Le scénario du film a été écrit par Mathieu Amalric, qui avait déjà écrit Le Stade de Wimbledon en 2002 et Mange ta soupe en 1997.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Mathieu Amalric dans Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec (2009 ) et Quantum of Solace (2008).
Derniers avis sur le film : Tournée
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.