Tous en scène 2

De Garth Jennings (2021)
Cinémas Animation 1h50

Réalisation : Garth Jennings
Genre : Animation
Titre original : Sing 2
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h50
Année de production : 2021
Date de sortie (ou ressortie) : 22 décembre 2021
Distributeur : Universal Pictures France

Présentation

Buster et sa troupe ont fait du Nouveau Théâtre Moon la salle de concert à la mode. Il est temps de voir les choses en plus grand : monter un nouveau spectacle dans la prestigieuse salle du théâtre de la Crystal Tower à Redshore City. Flanqué de sa troupe, Buster va devoir trouver comment se frayer un chemin dans les bureaux inhospitaliers de la prestigieuse Crystal Entertainment Company et atteindre son directeur, le loup du show-biz : Jimmy Crystal, qui y règne en véritable nabab.

Après le succès du premier opus qui a cumulé plus de 3,5 millions d'entrées en France en 2017, Garth Jennings revient pour Tous en scène 2. Parmi les nouveautés, on note notamment l'arrivée au casting du chanteur de U2, Bono, de Pharell Williams ou encore de Letitia Wright, actrice majeure de l'univers cinématographique Marvel. Quant aux voix françaises, elles sont tout aussi prestigieuses, avec la présence de Jenifer Bartoli, Damien Bonnard et Gérard Lanvin.

Tous en scène 2 : la distribution

Réalisation : Garth Jennings

Distribution technique : Garth Jennings (scénario), Joby Talbot (musique)

Garth Jennings a écrit et réalisé Tous en scène 2. Précédemment, Garth Jennings a aussi réalisé Tous en scène en 2016 et H2G2 : Le guide du voyageur galactique en 2004.

La musique a été composée par Joby Talbot, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Conte d'Hiver (Royal Opera House) en 2018, Tous en scène en 2016, Les Aventures d'Alice au Pays des Merveilles (Royal Opera House) en 2014 et Closed Circuit en 2013.

Tous en scène 2 : à propos

Et Bono se remit à chanter...

Presque cinq ans après le premier volet, qui avait fait plus de 3,5 millions d’entrées, les spectateurs vont retrouver les personnages de Tous en scène : Buster Moon le koala, Rosita la truie et son partenaire Gunter le cochon...

Derrière ces personnages, un casting de stars – Matthew McConaughey et Reese Witherspoon dans la version originale, Patrick Bruel et Jenifer en français, pour ne citer qu’eux – qui ont tous accepté de rempiler pour défendre les animaux chanteurs. Et, qui dit suite dit nouveaux personnages – d’illustres noms sont donc venus s’ajouter à cette liste : Gérard Lanvin et Damien Bonnard intègrent l’équipe de doublage française, tandis qu’outre-Atlantique la production s’est attachée les services de Bobby Cannavale, Pharrell Williams et, cerise sur cette belle bûche de Noël, le chanteur de U2, Bono. De quoi faire saliver aussi les parents.

Une ribambelle de tubes pour une évasion garantie

Rappelez-vous. Dans Tous en scène, des anonymes défilaient sur la scène de Buster Moon, organisateur d’un concours de chant. Chaque animal mène désormais une carrière musicale, mais Moon veut plus : emmener sa troupe dans une ville aux allures de Las Vegas et monter le spectacle du siècle. Et tant pis si cela implique quelques bobards, comme promettre au terrifiant M. Crystal, le loup qui règne sur la ville, d’engager sa fille adolescente et, surtout, de monter un show avec Clay Calloway, légende du rock qui vit depuis des années loin du monde, et dont on espère bien qu’il finira par pousser la chansonnette... puisqu’il est doublé par Bono, qui a même signé une chanson inédite.

En attendant l’émouvante séquence finale – un joli duo avec Scarlett Johansson –, Tous en scène 2 nous régale avec sa ribambelle de tubes : Prince, Aretha Franklin, Coldplay, Alicia Keys... qui sont autant d’occasions pour les doubleurs américains de donner de la voix au fil d’une intrigue qui obligera les héros à surmonter leurs peurs lors de numéros de comédie musicale. Les petits se prendront forcément d’affection pour l’attendrissante et timide Meena, Rosita la maman cochon et ses dizaines de porcelets ou encore Johnny, ce gorille bien maladroit quand il s’agit de faire des pointes. Rien de trop angoissant toutefois. Et même le loup, doublé en français par un excellent Damien Bonnard, n’est pas si méchant que ça, et se verra bien puni de son opportunisme. Dans une période morose, voilà donc un dessin animé qui permet de s’évader et redonne le sourire.

Derniers avis sur le film : Tous en scène 2

Avis publié par Marie le 14 mai 2023

J’avais adoré le 1er opus et le 2ème n’est pas en reste. Nous nous sommes à nouveau régalés, grands comme petits et espérons tous qu’il y aura un « Tous en scène 3 » qui nous donnera autant de plaisir, nous donnera autant l’envie de danser et chanter, nous fera sourire et rire, et nous attendrira, autant que les 2 premiers. Vous l’avez compris : cette suite de « Tous en scène » est géniale et toute la petite famille a été conquise.

1 avis sur Tous en scène 2

Avis publié par Marie le 14 mai 2023

J’avais adoré le 1er opus et le 2ème n’est pas en reste. Nous nous sommes à nouveau régalés, grands comme petits et espérons tous qu’il y aura un « Tous en scène 3 » qui nous donnera autant de plaisir, nous donnera autant l’envie de danser et chanter, nous fera sourire et rire, et nous attendrira, autant que les 2 premiers. Vous l’avez compris : cette suite de « Tous en scène » est géniale et toute la petite famille a été conquise.

Donner mon avis sur Tous en scène 2

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !