Réalisation :
David Frankel
Principaux artistes :
Meryl Streep, Tommy Lee Jones, Steve Carell, Jean Smart
Genre : Comédie
Titre original : Hope Springs
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h40
Date de sortie (ou ressortie) : 10 octobre 2012
Distributeur : Metropolitan Filmexport
Présentation
Kay et Arnold sont mariés depuis 31 ans. Ils sont restés fidèles tout au long de leur union et mènent une vie tranquille et heureuse, même si les années les ont un peu éloignés l’un de l’autre. Mais l’heure est venue pour Kay de remettre du piment dans son couple. Après avoir appris l’existence d’un thérapeute spécialisé dans la remise en forme des liens amoureux entre époux de longue date, elle réserve des billets d’avion pour le Maine, dans le but de suivre une thérapie avec Arnold. Celui-ci, très réticent, accepte cependant de la suivre. L’expérience, d’abord déplaisante, va s’avérer au final très bénéfique.
Réalisateur du Diable s’habille en Prada, David Frankel en retrouve l'héroïne, Meryl Streep (Mamma Mia) pour cette comédie sentimentale aussi joyeuse que touchante. L’actrice forme un couple très charismatique avec Tommy Lee Jones (la trilogie des Men in Black avec Will Smith) dans un emploi inattendu de premier rôle romantique. Le scénario est l’œuvre de Vanessa Taylor, une débutante au cinéma, mais qui avait travaillé pour de nombreuses séries télévisées comme Alias ou Trône de fer.
Tous les espoirs sont permis : la distribution
Réalisation : David Frankel
Casting : Meryl Streep (Kay Soames), Tommy Lee Jones (Arnold Soames), Steve Carell (Bernie Feld), Jean Smart (Eileen), Susan Misner (Dana Feld), Marin Ireland (Molly), Ben Rappaport (Hank), Elisabeth Shue (Karen), Patch Darragh (Mark), Brett Rice (Vince), Daniel Flaherty (Danny), Damian Young (Mike)
Distribution technique : Vanessa Taylor (scénario), Theodore Shapiro (musique)
Avant Tous les espoirs sont permis, David Frankel a réalisé The Big Year en 2011, Marley & moi en 2008 et Le Diable s'habille en Prada en 2005.
La musique a été composée par Theodore Shapiro, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Pirates ! Bons à rien, mauvais en tout en 2012, Moi, député en 2012, The Big Year en 2011 et Échange standard en 2011.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Meryl Streep dans La Dame de fer (2011) et Pas si simple (2009) ; Tommy Lee Jones dans Lincoln (2012) et Men in Black 3 (2012) et Steve Carell dans Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare (2012) et Crazy, Stupid, Love (2011).
Derniers avis sur le film : Tous les espoirs sont permis
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.