Réalisation :
Éric Civanyan
Principaux artistes :
François Morel, Isabelle Gélinas, Thierry Nicolas, Bob Martet
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h30
Année de production : 1998
Date de sortie (ou ressortie) : 23 juin 1999
Distributeur : Pathe Distribution
Présentation
Une journée de plein soleil. Tout se présente bien pour l'accouchement du bébé. Ce n'est plus qu'une question d'heures. Mais soudain, le temps se couvre. Il commence à pleuvoir, mais alors vraiment fort. L'eau inonde d'abord le jardin puis s'infiltre dans la maison. Celle-ci est envahie par de drôles de personnes dont certaines sont inconnues. Mais il faut bien s'entraider. Alors, on utilise un radeau puis on finit par s'installer sur le toit de la maison. Il est grand temps de trouver une solution. D'ailleurs, pourquoi les secours ne sont-ils pas déjà là ?
Tout baigne, le film, est le fruit du travail de quatre comédiens de café-théâtre qui ont écrit et créé la pièce sur scène. Elle a été jouée 500 fois et devant pareil succès, la bande d'amis, suivant l'exemple de la génération du "Splendid", a décidé d'en faire une adaptation cinématographique. L'essentiel du tournage s'est déroulé sur le plan d'eau de la base de loisirs de Cergy Pontoise afin de rendre crédible une situation mettant en scène une inondation catastrophique.
Tout baigne : la distribution
Réalisation : Éric Civanyan
Casting : François Morel (Jacques), Isabelle Gélinas (Marine Duvernois), Thierry Nicolas (Yann Duvernois), Bob Martet (Francis), Pascal Elbé (Bouta), Aude Thirion (Huguette), Jacques Le Carpentier (le capitaine des pompiers), Véronique Viel (Pascaline), Emmanuelle Nataf (l'infirmière), Patrick Massieu (Joseph), Xavier Le Tourneur (un pompier), Christophe Rouzaud (le gérant du camping)
Distribution technique : Roland Marchisio (scénario), Grégori Czerkinsky (musique), Christophe Beaucarne (direction artistique), Pascal Elbé (scénario), Elli Medeiros (musique), Thierry Nicolas (scénario), Aude Thirion (scénario)
La musique a été composée par Grégori Czerkinsky, qui avait composé auparavant la bande son du film Le Derrière en 1998.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma François Morel dans La Mort du Chinois (1998) et Les Migrations de Vladimir (1998) et Isabelle Gélinas dans Paparazzi (1997) et Didier (1996).
Derniers avis sur le film : Tout baigne
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.