Tout pour l'oseille

De Bertrand van Effenterre (2003)
Cinémas Comédie 1h34

Réalisation : Bertrand van Effenterre
Principaux artistes : Sylvie Testud, Bruno Putzulu, Laurent Lucas, Patrick Braoudé
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h34
Année de production : 2003
Date de sortie (ou ressortie) : 12 mai 2004
Distributeur : Bac Films

Présentation

Rien ne va plus entre Charlie et sa compagne Prune. De petits boulots en combinaisons oiseuses, toutes les tentatives de Charlie pour échapper à la galère échouent lamentablement. L'aide que veut lui apporter son frère Paulo, au Q.I. déficient, ne fait qu'aggraver la situation. Un jour, dans la société où elle est employée comme technicienne de surface, Prune surprend ses patrons en train de manipuler beaucoup d'argent. L'occasion est trop belle pour ne pas la saisir ! Avec quelques comparses, le trio va s'aventurer dans un braquage... plein d'imprévus.

Tout pour l'oseille marque le retour à la mise en scène de Bertrand Van Effenterre qui n'avait plus tourné depuis Poisson lune en 1992. L'occasion pour lui d'aborder la comédie. Pari réussi : les aventures de ces gangsters amateurs, fort sympathiques, sont des plus divertissantes.

Tout pour l'oseille : la distribution

Réalisation : Bertrand van Effenterre

Casting : Sylvie Testud (Prune), Bruno Putzulu (Charlie), Laurent Lucas (Paulo), Patrick Braoudé (Patrick Croissard), Alexia Portal (Marion), Thomas Jouannet (Frédéric), Christophe Alévêque (Antoine), Viktor Lazlo (Roselyne), Moussa Sango (Moïse), Karim Lagati (Toufik)

Distribution technique : Pierre Haïm (scénario), Jorge Arriagada (musique), Bertrand van Effenterre (scénario)

Avant Tout pour l'oseille, Bertrand van Effenterre a réalisé Poisson-Lune en 1993, Tumultes en 1990, Côté cœur, côté jardin en 1984 et Le Bâtard en 1982.

Le scénario du film a été écrit par Bertrand van Effenterre, qui avait déjà écrit Poisson-Lune en 1993, Tumultes en 1990 et Erica Minor en 1973.

La musique a été composée par Jorge Arriagada, qui avait composé auparavant la bande son des films Salvador Allende en 2003, Ce jour-là en 2003, Dias de campo en 2003 et Les Âmes fortes en 2001.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Sylvie Testud dans Filles uniques (2003) et Vivre me tue (2003) ; Bruno Putzulu dans Père et fils (2003) et Dans le rouge du couchant (2003) et Laurent Lucas dans Adieu (2003) et Tiresia (2003).

Derniers avis sur le film : Tout pour l'oseille

Il n'y a pas encore d'avis sur Tout pour l'oseille.
Donner mon avis sur Tout pour l'oseille

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !