Tout, tout de suite

De Richard Berry
Cinémas Drame 1h51

Réalisation : Richard Berry
Principaux artistes : Richard Berry, Steve Achiepo, Marc Ruchmann, Romane Rauss
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h51
Date de sortie (ou ressortie) : 11 mai 2016

Présentation

Février 2006. La police a trouvé le corps moribond d’Ilan (Halimi) sur le bord d’une route à Sainte-Geneviève-des-Bois, nu, brûlé à 80 %. Kidnappé, il a été séquestré et torturé pendant les trois semaines suivantes dans une cité HLM de Bagneux dans les Hauts-de-Seine. Vendeur travaillant dans un magasin de téléphonie mobile du boulevard Voltaire à Paris, il était juif. Et donc supposé, selon ses ravisseurs, avoir de l’argent. Ilan a été la victime de Youssouf Fofana, antisémite forcené et au casier judiciaire déjà chargé, et de sa bande surnommée « le gang des barbares ». Une fois arrêtés, les membres du gang passent aux aveux.

Tout, tout de suite revient sur le meurtre sordide d’Ilan Halimi, jeune homme juif séquestré et torturé à mort en février 2006 par le gang des barbares dirigé par Youssouf Fofana. Le film est inspiré du roman du même nom de Morgan Sportès paru en 2011 et lauréat du prix Interallié. Pour le casting, Richard Berry a choisi de recruter des jeunes acteurs amateurs âgés de 17 à 22 ans.
 

Tout, tout de suite : la distribution

Réalisation : Richard Berry

Casting : Richard Berry (Daniel Halimi), Steve Achiepo (Youssouf Fofana), Marc Ruchmann (Ilan Halimi), Romane Rauss (Zelda), Idit Cebula, Idrissa Diabaté (un geôlier), Edouard Giard

Distribution technique : Harry Escott (musique), Jean-Paul Agostini (direction artistique), Morgan Sportès (scénario original), Richard Berry (scénario), Morgan Sportès (scénario)

Avant Tout, tout de suite, Richard Berry a réalisé Tout, tout de suite en 2016, Nos femmes en 2015, L'Immortel en 2009 et La Boîte noire en 2004.

Le scénario du film a été écrit par Morgan Sportès et Richard Berry, qui avaient déjà écrit ensemble Tout, tout de suite en 2016.

La musique a été composée par Harry Escott, qui avait composé auparavant la bande son des films Tout, tout de suite en 2016, Le Géant égoïste en 2013, Shame en 2011 et Hard Candy en 2006.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Richard Berry dans L'Origine de la violence (2016) et Tout, tout de suite (2016) ; Steve Achiepo dans Tout, tout de suite (2016) et Marc Ruchmann dans Tout, tout de suite (2016) et La Mante religieuse (2014).

Derniers avis sur le film : Tout, tout de suite

Il n'y a pas encore d'avis sur Tout, tout de suite.
Donner mon avis sur Tout, tout de suite

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !