Réalisation :
Alejandro Fernandez Almendras
Principaux artistes :
Agustín Silva, Paulina García, Alejandro Goic, Luis Gnecco
Genre : Drame
Titre original : Aquí no ha pasado nada
Nationalité : Chili
Durée : 1h34
Date de sortie (ou ressortie) : 21 septembre 2016
Présentation
Vicente, né dans une famille aisée, revient au Chili après que sa famille a vécu quelques années à Los Angeles. Le jeune homme multiplie les fêtes et les conquêtes au cours de soirées où l'alcool et la drogue sont très présents. Après l'une de ces soirées, Vicente rentre en voiture avec des camarades. Ne se sentant pas capable de conduire, il passe vite le volant à l'un d'entre eux, Manuel. Tout bascule quand la voiture heurte un pêcheur, qui meurt rapidement. La police intervient et Vicente devient le premier suspect. Le jeune homme a beau clamer son innocence, les témoignages son flous et Manuel, fils d'un homme politique, semble avoir une certaine influence.
En 2013, le fils de Carlos Larrain, un politicien chilien, renverse un homme et le tue. Après une enquête et un procès controversés, le fils est acquitté, ce qui ne manque pas de provoquer la colère de la population. C’est cette histoire qui a inspiré Alejandro Fernández Almendras pour Tout va bien. Il souhaitait évoquer l’immunité du pouvoir du point de vue de ceux qui le détiennent, comme il l’explique : « C’est un film qui nous invite à nous mettre à la place de celui qui a le pouvoir, ce qui est, logiquement, beaucoup plus inconfortable - et pour moi beaucoup plus intéressant. »
Tout va bien : la distribution
Réalisation : Alejandro Fernandez Almendras
Casting : Agustín Silva (Vicente), Paulina García (Roxana), Alejandro Goic (Julio), Luis Gnecco (l’avocat Barria), Samuel Landea (Manuel Larrea), Daniel Alcaíno (le procureur général), Isabella Costa (Ana), Augusto Schuster (Diego), Geraldine Neary (Francisca), Li Fridman, Daniel Munoz
Distribution technique : Inti Briones (direction artistique), Alejandro Fernandez Almendras (scénario), Jerónimo Rodríguez (scénario)
Avant Tout va bien, Alejandro Fernandez Almendras a réalisé Tuer un homme en 2013, Près du feu en 2011 et Huacho en 2008 .
Le scénario du film a été écrit par Alejandro Fernandez Almendras, qui avait déjà écrit Tuer un homme en 2013, Près du feu en 2011 et Huacho en 2008 .
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Agustín Silva dans Magic Magic (2013) et La Nana (la bonne) (2009) ; Paulina García dans Brooklyn Village (2016) et Voix off (2014) et Alejandro Goic dans Neruda (2016) et Jesús, petit criminel (2016).
Derniers avis sur le film : Tout va bien
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.