Toute la ville est coupable

De R.G. Springsteen
Cinémas Western 1h25

Réalisation : R.G. Springsteen
Principaux artistes : Dana Andrews, Jane Russell, Lon Chaney Jr., Richard Arlen
Genre : Western
Titre original : Johnny Reno
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h25
Date de sortie (ou ressortie) : 15 mai 1967
Distributeur : Paramount

Présentation

Un shérif prend sous sa protection un homme qui risque d'être victime d'une justice expéditive.

Toute la ville est coupable : la distribution

Réalisation : R.G. Springsteen

Casting : Dana Andrews (Johnny Reno), Jane Russell (Norra), Lon Chaney Jr. (Hodges), Richard Arlen (Ned Duggan), Tom Drake (Joe Conners), Robert Lowery (Jake Reed), Tracy Olsen (Marie Yates), John Agar (Ed Tomkins)

Distribution technique : Steve Fisher (scénario), Jimmie Haskell (musique), Robert Benton (décors), Harold E Stine (direction artistique), Andrew Craddock (scénario), AC Lyles (scénario)

Avant Toute la ville est coupable, R.G. Springsteen a réalisé La Loi des hors-la-loi en 1966, Sur la piste des Apaches en 1965, Les Éperons noirs en 1965 et La Valse des colts en 1964.

Le scénario du film a été écrit par Steve Fisher, qui avait déjà écrit La Loi des hors-la-loi en 1966, Les Éperons noirs en 1965, Feu sans sommation en 1964 et Furie sur le Nouveau Mexique en 1964.

La musique a été composée par Jimmie Haskell, qui avait composé auparavant la bande son des films La Loi des hors-la-loi en 1966 et Le Justicier de l'Ouest en 1965.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Dana Andrews dans La Bataille des Ardennes (1965) et Berlin opération laser (1965) ; Jane Russell dans La Loi des hors-la-loi (1966) et Le Crash mystérieux (1964) et Lon Chaney Jr. dans Les Éperons noirs (1965) et Sur la piste des Apaches (1965).

Derniers avis sur le film : Toute la ville est coupable

Il n'y a pas encore d'avis sur Toute la ville est coupable.
Donner mon avis sur Toute la ville est coupable

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !