Réalisation :
John Lasseter
Genre : Animation
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h17
Date de sortie (ou ressortie) : 27 mars 1996
Distributeur : Gaumont Buena Vista
Présentation
Le jeune Andy vit entouré d'une foule de jouets, avec une préférence marquée pour son pantin Woody, un cow-boy. Mais la vie de cette communauté se trouve soudain bouleversée par l'intrusion d'un nouvel hôte, le cosmonaute électronique Buzz l'Eclair, doté d'un rayon laser - qui devient bientôt la coqueluche d'Andy. Accidentellement, Woody et son rival, c'est-à-dire Buzz l'Eclair, se retrouvent à la rue et, bien pis, prisonniers de la maison d'en face où réside un sale garnement, Sid. Celui-ci, sadique en herbe n'a qu'une idée : malmener ou détruire les jouets en sa possession. Woody et Buzz se réconcilieront pour échapper à ce sort funeste...
En février 1786, Jean-François de la Plaine est condamné à l'exil à la suite d'un duel disputé pour une question d'honneur. Envoyé au Sénégal comme gouverneur du Cap Saint-Louis, il laisse en France la femme qu'il aime, aristocrate comme lui. Là-bas, les mois s'écoulent, interminables en dépit de la liaison qu'il noue avec une superbe métisse. Une mission auprès d'une des tribus indociles qu'il a charge de contrôler lui fait rencontrer une enfant, Amélie, que le chef lui offre en présent. Parvenue à l'adolescence, celle-ci s'enfuit quand elle découvre les liens amoureux entretenus par Jean-François. Mesurant toute l'affection qu'il éprouve pour Amélie, ce dernier part à sa recherche afin de l'arracher à l'esclavage, lot commun des jeunes Africains. Il réussira à la retrouver. Précoce comme les filles de sa race, elle s'offrira bientôt à lui, incapable de résister à sa séduction...
Toy story 1 : la distribution
Réalisation : John Lasseter
Distribution technique : John Lasseter (scénario), Andrew Stanton (scénario), Randy Newman (musique), Pete Docter (scénario), Joss Whedon (scénario), Joel Cohen (scénario), Andrew Stanton (scénario), Joe Ranft (scénario), Alec Sokolow (scénario)
Le scénario du film a été écrit par Joss Whedon, qui avait déjà écrit Buffy, tueuse de vampires en 1992.
La musique a été composée par Randy Newman, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Journal en 1994, Maverick en 1994, L'Éveil en 1990 et Avalon en 1990.
Derniers avis sur le film : Toy story 1
Avis publié par Christophe le 8 mai 2024
J'aime bien, pas mal de blagues qui font sourire les parents nostalgiques de leur enfance, mais j'aurais aimé ressentir plus la nostalgie de l'époque où nos jouets étaient vivants, et plus le frisson de l'aventure. L'idée de base est excellente, mais le développement un peu tiède.
1 avis sur Toy story 1
Avis publié par Christophe le 8 mai 2024
J'aime bien, pas mal de blagues qui font sourire les parents nostalgiques de leur enfance, mais j'aurais aimé ressentir plus la nostalgie de l'époque où nos jouets étaient vivants, et plus le frisson de l'aventure. L'idée de base est excellente, mais le développement un peu tiède.
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.