Réalisation :
William Berke
Principaux artistes :
Lee Tracy, Nancy Kelly, Richard Loo, Abner Biberman
Genre : Thriller - Espionnage
Titre original : Betrayal from the east
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h22
Date de sortie (ou ressortie) : 6 juillet 1949
Distributeur : Rko
Présentation
Un jeune américain, sollicité à la veille de la guerre par un ami japonais pour espionner pour le Japon, accepte la mission mais devient agent double.
Trahison japonaise : la distribution
Réalisation : William Berke
Casting : Lee Tracy (Eddie Carter), Nancy Kelly (Peggy Harrison), Richard Loo (Tani Miyadaki), Abner Biberman (Yamato), Regis Tommey (Jimmy Scott), Philip Ahn (Kato), Bruce Edwards (Purdy)
Distribution technique : Alan Hynd (scénario), Aubrey Wisberg (scénario), Roy Webb (musique)
Le scénario du film a été écrit par Aubrey Wisberg, qui avait déjà écrit Escape in the Fog en 1945.
La musique a été composée par Roy Webb, qui avait composé auparavant la bande son des films Retour aux Philippines en 1945, Deux mains, la nuit en 1945, L'Amazone aux yeux verts en 1944 et Angoisse en 1944.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Lee Tracy dans Bombshell (1933) et Les Invités de huit heures (1933) ; Nancy Kelly dans Quatre du music-hall (1944) et Femmes enchaînées (1943) et Richard Loo dans Le Premier Américain à Tokyo (1945) et Retour aux Philippines (1945).
Derniers avis sur le film : Trahison japonaise
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.