Réalisation :
Richard Quine
Principaux artistes :
Doris Day, Jack Lemmon, Ernie Kovacs, Steve Forrest
Genre : Comédie
Titre original : It happened to Jane
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h38
Date de sortie (ou ressortie) : 23 décembre 1959
Distributeur : Columbia
Présentation
Une femme, veuve et mère de deux enfants, débute dans le commerce des homards. Ayant perdu ses premiers clients, par la faute du chemin de fer, elle attaque la compagnie.
Train, amour et crustacés : la distribution
Réalisation : Richard Quine
Casting : Doris Day (Jane Osgood), Jack Lemmon (George Denham), Ernie Kovacs (Harry Foster Malone), Steve Forrest (Lawrence Clay «Larry» Hall), Teddy Rooney (Billy Osgood), Russ Brown (l'oncle Otis), Walter Greaza (Crawford Sloan), Parker Fennelly (Homer Bean)
Distribution technique : Norman Katkov (scénario), Norman Katkov (scénario), George Duning (musique), Max Wilk (scénario)
Avant Train, amour et crustacés, Richard Quine a réalisé L'Adorable Voisine en 1958, Le Bal des cinglés en 1957, Pleine de vie en 1956 et Une cadillac en or massif en 1956.
La musique a été composée par George Duning, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Aventures d'Aladin en 1959, Cargaison dangereuse en 1959, La Péniche du bonheur en 1958 et L'Aventurier du Texas en 1958.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Doris Day dans Confidences sur l'oreiller (1959) et Le Père malgré lui (1958) ; Jack Lemmon dans Certains l'aiment chaud (1959) et L'Adorable Voisine (1958) et Ernie Kovacs dans L'Adorable Voisine (1958) et Le Bal des cinglés (1957).
Derniers avis sur le film : Train, amour et crustacés
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.