Réalisation :
Arthur Hiller
Principaux artistes :
Gene Wilder, Jill Clayburgh, Richard Pryor, Stefan Gierasch
Genre : Action / Aventure
Titre original : Silver Streak
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h54
Année de production : 1976
Date de sortie (ou ressortie) : 17 juillet 2013
Distributeur : Swashbuckler Films
Présentation
Jeune éditeur, George Caldwell prend le train de Los Angeles à destination de Chicago. Au cours du voyage, il fait la connaissance d’une troublante inconnue, Hilly Burns. Alors qu’il la courtise, il croit apercevoir par la vitre du compartiment le corps ensanglanté d’un homme basculant sur la voie. George va se trouver plongé, bien malgré lui, dans l’affaire criminelle qui se joue dans le Transamerica Express…
Consacré en 1970 par Love Story, Arthur Hiller abordait un genre radicalement différent avec cette abracadabrante aventure où s’entremêlent gags et effets dramatiques. Mené à un rythme effréné, celui-là même du train où il se déroule, le film se distingue par un final impressionnant.
Transamerica express : la distribution
Réalisation : Arthur Hiller
Casting : Gene Wilder (George Caldwell), Jill Clayburgh (Hilly), Richard Pryor (Muldoon), Stefan Gierasch (le professeur Schreiner), Ned Beatty (Sweet), Patrick McGoohan (Devereau), Clifton James (Chauncey), Richard Walston (Edgar Whiney)
Distribution technique : Colin Higgins (scénario), Henry Mancini (musique)
Avant Transamerica express, Arthur Hiller a réalisé W.C. Fields and me en 1976, L'Homme de la Manche en 1972, L'Hôpital en 1971 et Love Story en 1970.
Le scénario du film a été écrit par Colin Higgins, qui avait déjà écrit Harold et Maude en 1972.
La musique a été composée par Henry Mancini, qui avait composé auparavant la bande son des films Quand la panthère rose s'emmêle en 1976, Le Retour de la panthère rose en 1975, Il était une fois Hollywood 1 en 1974 et La Kermesse des aigles en 1974.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Gene Wilder dans Le Frère le plus fûté de Sherlock Holmes (1975) et Le Rhinocéros (1974) ; Jill Clayburgh dans Le Sourire aux larmes (1976) et Le Voleur qui vient dîner (1973) et Richard Pryor dans Bingo (1976) et Some Call It Loving (1973).
Derniers avis sur le film : Transamerica express
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.