Réalisation :
Christine Laurent
Principaux artistes :
Laurence Côte, Joaquin Olarreaga, Hector Spinelli, Monique Mélinand
Genre : Drame - Drame psychologique
Nationalité : France, Uruguay
Durée : 1h50
Date de sortie (ou ressortie) : 3 septembre 1997
Distributeur : Rezo Films
Présentation
Montevideo, capitale de l'Uruguay, dont on parla tant à l'époque de la dictature, est aujourd'hui oubliée. C'est là qu'arrive Laura, chanteuse venue rejoindre l'homme qu'elle aime, Cocossus. Mais celui-ci n'est pas au rendez-vous. Dans cette ville qui lui est parfaitement inconnue, Laura entreprend une hasardeuse enquête pour le retrouver. Cette démarche la mettra en présence de trois hommes : O'Nety, Nato et Aquilino, qui s'efforceront chacun de la conquérir...
Après Alice Constant, Vertiges et Eden Miseria, Transatlantique est le quatrième long métrage de Christine Laurent, pour qui Montevideo est une "sorte d'inventaire architectural du XIXe siècle à l'allure hantée". Le récit se déroule essentiellement dans des milieux aussi différents que la boxe et le théâtre. L'interprète principale, Laurence Côte, a reçu le César du "Meilleur espoir féminin 1997" pour sa création dans Les voleurs, d'André Téchiné.
Transatlantique : la distribution
Réalisation : Christine Laurent
Casting : Laurence Côte (Laure), Joaquin Olarreaga (Nato), Hector Spinelli (O'Nety), Monique Mélinand (Esther), Julio Calcagno (Shorty), José Olivera (Colossus), Evelyne Didi (Canasta), Luis Miguel Cintra (Aquilino)
Distribution technique : André Téchiné (scénario), Jorge Arriagada (musique), Philippe Arnaud (scénario), Christine Laurent (scénario)
Avant Transatlantique, Christine Laurent a réalisé Eden miseria en 1987-1988, Vertiges - 1984 en 1984, A. Constant en 1976 et Le Désordre à 20 ans en 1966.
La musique a été composée par Jorge Arriagada, qui avait composé auparavant la bande son des films Jessie en 1997, Généalogies d'un crime en 1997, Trois Vies et une seule mort en 1996 et Le Fabuleux destin de madame Petlet en 1995.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Laurence Côte dans Alissa (1997) et Encore (1996).
Derniers avis sur le film : Transatlantique
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.