Traquenard

De Nicholas Ray (1958)
Cinémas Drame 1h39

Réalisation : Nicholas Ray
Principaux artistes : Robert Taylor, Cyd Charisse, Lee J. Cobb, Jack Lambert
Genre : Drame - Film noir
Titre original : Party girl
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h39
Année de production : 1958
Date de sortie (ou ressortie) : 14 octobre 1998
Distributeur : Actions - MGM 09 / 03 / 60

Présentation

Thomas Farrell, naguère délinquant, est devenu avocat de la pègre, et en particulier celui du chef du milieu, Rico Angelo. Au cours d'une soirée dans un cabaret, Farrell fait la connaissance de Vicki Gaye, une danseuse. Ils éprouvent assez vite de l'attirance l'un envers l'autre. Souffrant de claudication Farrell effectue un voyage en Suède pour y subir une intervention chirurgicale. Aussi invite-t-il Vicki à l'y rejoindre. Ils entreprennent alors un long voyage sentimental à travers l'Europe. Mais Rico rappelle Farrell en Amérique et ce dernier, pour protéger la femme qu'il aime, va devoir s'occuper d'une affaire qui ne l'inspire guère...

Un des films les plus flamboyants de Nicholas Ray, réalisateur de La fureur de vivre et Johny Guitar, qui joue ici de la couleur en virtuose. Mélodrame et thriller à la fois, Traquenard est aussi illuminé par deux exceptionnels numéros de danse de Cyd Charisse.

Traquenard : la distribution

Réalisation : Nicholas Ray

Casting : Robert Taylor (Thomas Farrell), Cyd Charisse (Vicky Gaye), Lee J. Cobb (Rico Angelo), Jack Lambert (Nick), John Ireland (Louis Canetto), Kent Smith (Jeffrey Stewart), Corey Allen (Cookie La Motte), Claire Kelly (Genevieve)

Distribution technique : Leo Katcher (scénario), George Wells (scénario), Jeff Alexander (musique), Henry Grove (décors), Robert J Bronner (direction artistique)

Avant Traquenard, Nicholas Ray a réalisé La Forêt interdite en 1958, Amère victoire en 1957, Le Brigand bien aimé en 1956 et Derrière le miroir en 1956.

La musique a été composée par Jeff Alexander, qui avait composé auparavant la bande son des films La Vallée de la poudre en 1958, Comment dénicher un mari en 1958, Libre comme le vent en 1957 et Terreur dans la vallée en 1957.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Robert Taylor dans Le Trésor du pendu (1958) et Libre comme le vent (1957) ; Cyd Charisse dans Crépuscule sur l'ocean (1958) et La Belle de Moscou (1957) et Lee J. Cobb dans L'Homme de l'Ouest (1958) et Vertes demeures (1958).

Derniers avis sur le film : Traquenard

Avis publié par Salles-cinema.com le 5 octobre 2020

Film noir avec des accès mélodramatiques et des séquences de comédie musicale, Traquenard plonge le spectateur dans la pègre des années 1930 et raconte l'impossible amour entre une danseuse et un avocat du milieu. Superbe ! Surtout lorsque Cyd Charisse exécute deux majestueuses danses...

1 avis sur Traquenard

Avis publié par Salles-cinema.com le 5 octobre 2020

Film noir avec des accès mélodramatiques et des séquences de comédie musicale, Traquenard plonge le spectateur dans la pègre des années 1930 et raconte l'impossible amour entre une danseuse et un avocat du milieu. Superbe ! Surtout lorsque Cyd Charisse exécute deux majestueuses danses...

Donner mon avis sur Traquenard

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !