Réalisation :
Vincent Mariette
Principaux artistes :
Ludivine Sagnier, Laurent Lafitte, Vincent Macaigne, Noémie Lvovsky
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 1h30
Date de sortie (ou ressortie) : 4 juin 2014
Distributeur : Haut et Court Distribution
Présentation
Frères, Bruno et Léon ne se sont plus revus depuis des années. Ex champion de tennis, Léon est frimeur, sarcastique, roule en Porsche rouge et vit aux crochets de sa femme Florence, sur le point de le quitter, avec qui il a eu un fils, Jérôme (dix ans). Bruno a réussi dans la vie grâce au site de rencontres en ligne à succès Tendresse.com qu’il a créé. Sauf que lui-même n’a aucune vie amoureuse, trop timide pour séduire. Apprenant la mort brutale de leur père, ils se rendent ensemble à son incinération, près de Grenoble. Sur place, ils découvrent dans la maison de leur enfance une jeune fille lumineuse, Chloé, qui prétend être leur sœur : ce que la vie dissolue de leur père rend tout à fait plausible. Dès lors, la disparition de ce dernier, la plongée dans leurs souvenirs de jeunesse, quelques rencontres incongrues et leurs propres relations vont dévoiler leurs petits secrets, leurs failles, leurs désirs enfouis…
Offrant la part belle aux comédiens, notamment à travers des dialogues percutants et réellement écrits au cordeau ainsi qu’un jeu au naturel jubilatoire, ce premier long-métrage de Vincent Mariette, émule revendiqué de Wes Anderson (The Grand Budapest Hotel – 2014), aligne sans temps mort et sur de splendides images du Dauphiné des séquences aussi drôles que pittoresques et finalement très touchantes.
Tristesse Club : la distribution
Réalisation : Vincent Mariette
Casting : Ludivine Sagnier (Chloé), Laurent Lafitte (Léon), Vincent Macaigne (Bruno), Noémie Lvovsky (Rebecca), Dominique Reymond (Claude), Anne Azoulay (Florence), Philippe Rebbot (Yvan), Délia Espinat-Dief (Lola)
Distribution technique : Vincent Mariette (scénario), Robin Coudert (musique)
La musique a été composée par Robin Coudert, qui avait composé auparavant la bande son du film Horns en 2013.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Ludivine Sagnier dans Amour & turbulences (2013) et Lou ! Journal infime (2012) ; Laurent Lafitte dans L'Art de la fugue (2014) et Astérix : Le Domaine des dieux (2014, voix) et Vincent Macaigne dans Eden (2014) et Une histoire américaine (2014).
Derniers avis sur le film : Tristesse Club
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.