Réalisation :
Benoît Jacquot
Principaux artistes :
Gabriel, Benoît Poelvoorde, Charlotte Gainsbourg, Chiara Mastroianni
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h46
Année de production : 2014
Date de sortie (ou ressortie) : 17 septembre 2014
Distributeur : Wild Bunch Dist.
Présentation
Alors qu’il vient de rater le train qui devait le ramener de Valence à Paris, Marc fait la connaissance de Sylvie, sur le quai de la gare. Une alchimie naît immédiatement entre eux et les voilà partis pour une longue nuit où ils vont tenter de faire connaissance. Au petit matin, Marc, revenu sur le quai de la gare, propose un rendez-vous à Sylvie, quelques jours plus tard, à Paris. La jeune femme s’y rend, mais Marc, victime d’un malaise cardiaque, arrive trop tard. Quelque temps après, Marc, qui pense toujours à Sylvie, fait la connaissance de Sophie. Une idylle s’en suit. Sophie présente son nouveau compagnon à sa famille. C’est alors que Marc réalise, avec stupeur, que Sophie est la sœur de Sylvie.
Réalisateur des remarquables Adieux à la reine avec Léa Seydoux et Diane Kruger, Benoît Jacquot se lance aujourd’hui dans un mélodrame sentimental, aussi subtil qu’assumé. Il offre, pour l’occasion, un rôle magnifique à Benoît Poelvoorde, qui, entouré des séduisantes Charlotte Gainsbourg (Nymphomaniac) et Chiara Mastroiani (Les Bien-aimés), fait preuve d’une profondeur et d’une intensité rarement exploités. On retiendra également la musique aux accents herrmanniens de Bruno Coulais, qui donne à ce récit amoureux des allures de thriller.
Trois cœurs : la distribution
Réalisation : Benoît Jacquot
Casting : Gabriel, Benoît Poelvoorde (Marc), Charlotte Gainsbourg (Sylvie), Chiara Mastroianni (Sophie), Catherine Deneuve (la mère de Sophie et Sylvie), Cédric Vieira (Jean-Marc), Patrick Mille (le mari de Sylvie), André Marcon (Castaing), Thomas Doret (Gabriel), Anne Consigny (la cardiologue)
Distribution technique : Julien Boivent (scénario), Benoît Jacquot (scénario)
Avant Trois cœurs, Benoît Jacquot a réalisé Tosca (opéra Bastille) en 2014, La Place royale (Comédie de Caen-Théâtre des cordes) en 2012, Les Adieux à la reine en 2011 et Au fond des bois en 2010.
Le scénario du film a été écrit par Julien Boivent et Benoît Jacquot, qui avaient déjà écrit ensemble Villa Amalia en 2008.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Benoît Poelvoorde dans La Rançon de la gloire (2014) et Les Rayures du zèbre (2013) et Charlotte Gainsbourg dans Samba (2014) et Son épouse (2013).
Derniers avis sur le film : Trois cœurs
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.