Réalisation :
Tommy Lee Jones
Principaux artistes :
Tommy Lee Jones, Barry Pepper, Julio Cesar Cedillo, Dwight Yoakam
Genre : Drame - Drame psychologique
Titre original : Los tres entierros de Melquiades Estrada
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h57
Date de sortie (ou ressortie) : 23 novembre 2005
Distributeur : EuropaCorp
Présentation
Melquiades Estrada a été assassiné et enterré aussitôt. C’est Pete Perkins, meilleur ami de Melquiades qui mène l’enquête sur cette mort après que les autorités locales aient déclaré forfait. Perkins va retrouver le meurtrier et l’obliger à déterrer le corps. Il va alors offrir à son ami défunt un voyage merveilleux vers une sépulture honorable au Mexique, son Eldorado natal. Chemin faisant, il enseigne à son assassin le sens des valeurs et le respect de la vie.
Il s’agit là du premier long-métrage du comédien Tommy Lee Jones (Le fugitif) qui avait auparavant signé un film pour la télévision. La force de cette histoire et l’intensité des comédiens ont été justement récompensés au dernier festival de Cannes où le film a reçu le prix du meilleur scénario pour le mexicain Guillermo Arriaga (21 grammes) et le prix du meilleur comédien pour Tommy Lee Jones lui-même.
Trois enterrements : la distribution
Réalisation : Tommy Lee Jones
Casting : Tommy Lee Jones (Pete Perkins), Barry Pepper (Mike Norton), Julio Cesar Cedillo (Melquiades Estrada), Dwight Yoakam (le shérif Belmont), January Jones (Lou Ann Norton), Melissa Leo (Rachel), Vanessa Bauche (Mariana), Mel Rodriguez (le capitaine Gomez), Cecilia Suárez (Rosa), Ignacio Guadalupe (Lucio), Guillermo Arriaga (Juan), Levon Helm (le vieil aveugle)
Distribution technique : Guillermo Arriaga (scénario), Marco Beltrami (musique)
Le scénario du film a été écrit par Guillermo Arriaga, qui avait déjà écrit 21 Grammes en 2003 et Amours chiennes en 1999.
La musique a été composée par Marco Beltrami, qui avait composé auparavant la bande son des films I, Robot en 2004, Hellboy 1 en 2004, Le Vol du phoenix en 2004 et Red Eye en 2004.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Tommy Lee Jones dans Garde rapprochée (2003) et Les Disparues (2003) et Barry Pepper dans La 25e heure (2002) et Les Hommes de main (2002).
Derniers avis sur le film : Trois enterrements
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.