Trois voeux

De Martha Coolidge
Cinémas Comédie dramatique 1h53

Réalisation : Martha Coolidge
Principaux artistes : Patrick Swayze, Mary-Elizabeth Mastrantonio, Joseph Mazzello, Seth Mumy
Genre : Comédie dramatique
Titre original : Three wishes
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h53
Date de sortie (ou ressortie) : 7 août 1996
Distributeur : Ciby Distribution

Présentation

En 1955, son mari tombé en Corée, Jeanne Holman se retrouve seule avec ses deux enfants, Tom, 11 ans, et Gunny, 5 ans. Un jour, au volant de sa voiture, la jeune femme croise un vagabond, Jack, et voulant éviter son chien, renverse l'homme, lui cassant la jambe. Se sentant responsable, Jeanne propose spontanément au blessé de venir s'installer chez elle jusqu'à la fin de sa convalescence. Certes, pour le voisinage, Jack est un propre à rien, un clochard. Femme forte et indépendante, Jeanne défie le qu'en dira-t-on et découvre un être sensible, à la recherche de lui-même. Pour un temps, Jack apportera l'amour et une certaine magie au sein de la famille qui retrouvera avec lui le bonheur.

L'amour de la vie, l'espoir, tel est le message que veut faire passer, dans ce film résolument optimiste, la réalisatrice de Rambling Rose et Angie.

Trois voeux : la distribution

Réalisation : Martha Coolidge

Casting : Patrick Swayze (Jack McCloud), Mary-Elizabeth Mastrantonio (Jeanne Holman), Joseph Mazzello (Tom Holman enfant), Seth Mumy (Gunny Holman), David Marshall Grant (Phil), Diane Verona (Joyce), Jay O. Sanders (Schramka), Michael O'Keefe (Tom Holman adulte), Diane Venora (Joyce)

Distribution technique : Elizabeth Anderson (scénario), Clifford Green (scénario), Cynthia Millar (musique), John Vallone (décors), Johnny E Jensen (direction artistique), Ellen Green (scénario)

Avant Trois voeux, Martha Coolidge a réalisé Angie en 1994, La Vie sous silence en 1993, Rambling Rose en 1991 et Profession : génie en 1985.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Patrick Swayze dans Extravagances (1995) et Un père en cavale (1993) ; Mary-Elizabeth Mastrantonio dans Instant de bonheur (1995) et Sables mortels (1992) et Joseph Mazzello dans La Rivière sauvage (1994) et Les Ombres du cœur (1993).

Derniers avis sur le film : Trois voeux

Il n'y a pas encore d'avis sur Trois voeux.
Donner mon avis sur Trois voeux

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !