Genre : Retransmission - Ballet
Durée : 1h54
Année de production : 2013
Date de sortie (ou ressortie) : 17 avril 2013
Distributeur : UGC Viva l'Opéra
Présentation
John Neumeier se laisse porter par les émotions que lui inspire l’œuvre monumentale de Gustav Mahler en cherchant à pénétrer son univers tourmenté et contrasté. Désirant l'osmose entre la musique et la danse, l'artiste sculpte des images d'un lyrisme puissant qui traduisent des émotions allant de l'angoisse existentielle à l'espérance mystique. De plus, pour avoir illustré plusieurs symphonies du compositeur viennois, c'est bien avec cette Troisième symphonie que le chorégraphe peut illustrer au mieux ses penchants humanistes. Plus que l'évocation et l'interprétation d'événements phares de la vie — l'amour, la guerre, le temps... — l’œuvre lui inspire une véritable incarnation de la condition humaine.
Troisième Symphonie de Gustav Mahler (Opéra Bastille) : la distribution
Distribution technique : Gustav Mahler (musique), John Neumeier (chorégraphie), John Neumeier (décors), Simon Hewett (direction artistique)
La musique a été composée par Gustav Mahler, qui avait composé auparavant la bande son des films Eden-2001 en 2001, Pages cachées en 1993, Le Général de l'armée morte en 1982 et Lili Marleen en 1980.
Derniers avis sur le film : Troisième Symphonie de Gustav Mahler (Opéra Bastille)
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.