Réalisation :
Apichatpong Weerasethakul
Principaux artistes :
Sakda Kaewbuadee, Banlop Lomnoi, Sirivech Jareonchon, Huai Deesom
Genre : Animation - Conte
Titre original : Sad Pralad
Durée : 1h58
Date de sortie (ou ressortie) : 24 novembre 2004
Distributeur : Ad Vitam
Présentation
Une solide amitié unit Keng, jeune soldat, et Tong, garçon de la campagne, qui partagent une existence paisible. Le temps s’écoule, rythmé par les sorties en ville, les matches de foot, les soirées en famille, jusqu’au jour où les vaches de la région sont égorgées par un mystérieux animal. Tong disparaît alors. Or, la légende dit qu’un homme peut être transformé en créature sauvage. Keng part seul dans la jungle à la recherche de son ami…
Présenté en sélection officielle au Festival de Cannes, Tropical Malady est le deuxième long-métrage de fiction du jeune réalisateur Apichatpong Weerasethakul, considéré comme un des chefs de file du cinéma indépendant en Thaïlande. Une œuvre insolite tournée dans la jungle du nord-est du pays.
Tropical Malady : la distribution
Réalisation : Apichatpong Weerasethakul
Casting : Sakda Kaewbuadee (Tong), Banlop Lomnoi (Keng), Sirivech Jareonchon, Huai Deesom, Udom Promma
Distribution technique : Apichatpong Weerasethakul (scénario)
Apichatpong Weerasethakul a écrit et réalisé Tropical Malady. Précédemment, Apichatpong Weerasethakul a aussi réalisé Les Aventures d'Iron Pussy en 2003, Blissfully yours en 2002, Mysterious Object at Noon en 2000 et Mysterious Object at Noon (Version restaurée) en 2000.
Derniers avis sur le film : Tropical Malady
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.