Tu ne tueras point

De Mel Gibson
Cinémas Guerre 2h11

Réalisation : Mel Gibson
Principaux artistes : Andrew Garfield, Vince Vaughn, Sam Worthington, Teresa Palmer
Genre : Guerre
Titre original : Hacksaw Ridge
Nationalité : Etats-Unis, Australie
Durée : 2h11
Date de sortie (ou ressortie) : 9 novembre 2016

Interdit - de 12 ans

Présentation

Desmond T. Doss est patriote et très croyant. Dans la Bible, il est écrit « Tu ne tueras point ». Un principe auquel il tient particulièrement. Quand la Seconde Guerre mondiale éclate, il est enrôlé comme tous les jeunes de son âge. À l'entraînement, il ne veut pas utiliser une arme à feu, ce qui lui vaut d'être le souffre-douleur des autres appelés. En tant que médecin, il veut aller sur le front mais refuse de prendre part directement au combat ne voulant pas avoir de sang sur les mains. Il trouve un autre moyen d'agir en tant que soldat : lors de la bataille d’Okinawa, il parvient à ramener en sureté, un à un, les soldats blessés.

En 2002, le producteur Bill Mechanic envoie le scénario de Tu ne tueras point à Mel Gibson. L’acteur, occupé à l’époque par plusieurs projets personnels, n’a pas donné suite. Ce n’est qu’en 2014 qu’il accepte finalement de réaliser ce film qui raconte l’histoire vraie de Desmond Doss, un caporal qui refusait de tuer et même de porter une arme au combat. Andrew Garfield, qui a été choisi pour interpréter ce héros national, a lu plusieurs ouvrages qui relataient sa vie et s’est rendu dans sa ville natale pour mieux le comprendre.  
 

Tu ne tueras point : la distribution

Réalisation : Mel Gibson

Casting : Andrew Garfield (Desmond T Doss), Vince Vaughn (Sergeant Howell), Sam Worthington (Captain Glover), Teresa Palmer (Dorothy Schutte), Hugo Weaving (Tom Doss), Luke Bracey (Smitty), Rachel Griffiths (Bertha Doss), Ryan Corr (le lieutenant Manville), Nathaniel Buzolic (Harold Doss), Richard Roxburgh (le colonel Stelzer), Matt Nable (le lieutenant Cooney)

Distribution technique : Robert Schenkkan (scénario), Rupert Gregson-Williams (musique), Barry Robison (décors), Simon Duggan (direction artistique), Andrew Knight (scénario)

Avant Tu ne tueras point, Mel Gibson a réalisé Apocalypto en 2006, La Passion du Christ en 2003, Braveheart en 1995 et L'Homme sans visage en 1993.

La musique a été composée par Rupert Gregson-Williams, qui avait composé auparavant la bande son des films Un amour d'hiver en 2014, Copains pour toujours 2 en 2013, Le Mytho en 2011 et Jack et Julie en 2011.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Andrew Garfield dans Silence (2016) et The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros (2014) ; Vince Vaughn dans Jet Lag (2015) et Les Stagiaires (2013) et Sam Worthington dans Everest (2015) et Cake (2014).

Derniers avis sur le film : Tu ne tueras point

Il n'y a pas encore d'avis sur Tu ne tueras point.
Donner mon avis sur Tu ne tueras point

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !